WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La main à  la pàte. Des théories naïves aux concepts scientifiques : un apport de l’inhibition ?


par Justine Lefàƒ¨vre
Université de Paris - Master Psychologie cognitive et sociale de l'enfant et de l'adolescent 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.3 Pré test de la tâche 2, Électricité pour les enfants de CE1

Figure 7 : Tâche 2 : Moyenne des TR (en ms.) des enfants de CE1.

2.3.1 Résultats Amorce :

Les résultats révèlent un effet significatif sur l'amorce entre la condition test et la condition contrôle pour les TR (t (30) =2,06 ; p<0,05 ; d=0.27). Les enfants de CE1 répondent significativement moins rapidement sur l'amorce test (m = 1560,79 ; s=473.03) par rapport à l'amorce contrôle. (m= 1430,33 ; s= 477,47). Cependant, les analyses ne révèlent pas d'effet significatif sur l'amorce entre la condition test et la condition contrôle sur les performances (t (30) =-1,25 ; p. ns). Les enfants de CE1 ne commettent pas significativement plus d'erreurs dans la condition test (m=47.98% ; s= 14,49) que dans la condition contrôle (m=51.88% ; s=18.16).

2.3.2 Résultats Cible :

Les résultats révèlent un effet d'amorçage négatif significatif sur la cible pour les TR (t (29) =2,60 ; p<0,01, d=0.32). Les enfants de CE1 répondent significativement moins rapidement sur la cible test (m =1596,41 ; s=531.38) par rapport à la cible contrôle.

(m= 1445,79 ; s= 405,35). Cependant, les analyses ne révèlent pas d'effet sur la cible entre la condition test et la condition contrôle sur les performances (t (30) =-1,34 ; p. ns). Les enfants de CE1 ne commettent pas significativement plus d'erreurs dans la condition test (m=35.89% ; s= 16,72) que dans la condition contrôle (m=39.85% ; s=18.64).

25

Figure 8 : Tâche 2 : Moyenne des bonnes réponses (en %) des enfants de CE1.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams