WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La mise en place d'une politique digitale par les acteurs de la grande distribution: analyse des facteurs limitant et des leviers de développement


par One Marc Stéphane LEKPELI
Université des Lagunes - Licence en Management et Marketing 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II : RESULTATS DE LA RECHERCHE

A. Synthèse et Analyse des facteurs limitant

Il ressort de notre enquête sur les 30 participants que les facteurs limitant identifiés sont de diverses nature; externe comme interne.

L'un des premier facteurs est le problème de connexion, de nombreux usagers des grandes surfaces sont retissant à l'utilisation des plates-formes digital dû à la qualité du réseau dans leur zone. Il s'agit d'une contrainte externe aux grandes surfaces.

Le second point relever relève quant à lui du fait des grandes surfaces et de leurs politiques digitales, il s'agit du coût de la livraison. En effet une grande part des clients se plaint du coût élever des frais de livraison . Au problème de livraison vient s'ajouter les problèmes de conformité des produits ainsi que ceux de difficulté des services chargé de la livraison à trouver l'adresse du client.

Enfin nous avons relever aussi un problème au niveau de l'accessibilité des plates-formes qui ne sont pas toujours user-friendly.

40

B. Synthèse et analyse des leviers

Il ressort de notre enquête sur les 30 participants que les leviers identifiés sont de diverses nature; externe comme interne.

Dans un premier temps le thème récurrent en matière de leviers de développement est la conformité des produits reçus à ceux commandé. Il s'agit d'un élément qui est purement interne à chaque structure.

Dans un second temps, il ressort de notre enquête que les plate-formes de digitalisation souffrent d'un manque de communication à leurs sujet; cela relève de la politique interne des structures sur ce volets.

Également une amélioration du SAV est souligné car souvent absent ou ne répondant pas assez au demande des consommateurs.

Enfin la diversification des produits disponible sur la plate-forme et une meilleur ergonomie des plates-formes sont les derniers éléments relevés durant notre enquête.

41

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand