WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La sécurité de l'information financière

( Télécharger le fichier original )
par Issam LAAMARI
Institut des Hautes Etudes de Tunis en partenariat avec IAE Lyon 3 - Mastére M1 en contrôle comptabilité et audit 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion du premier chapitre

Il est important de rappeler le caractère public de l'information financière. Ceci rend obligatoire l'intervention du législateur pour réglementer le processus de publication de cette information.

De même, il est nécessaire de mettre l'accent sur les différents organes ayant trait à cette information financière, à savoir : les normalisateurs, les entités concernées, les commissaires aux comptes, les agences de notation, les analystes financiers, la presse spécialisée, etc.

Rappelons que l'évolution du contexte économique mondial et la globalisation des marchés financiers, passant par l'ouverture des capitaux et le développement de l'actionnariat des entreprises, ont fait naître chez les investisseurs une nouvelle exigence : La sécurité financière.

Dans ce cadre, les multiples crashs boursiers que nous avons observé ces dernières années confirment non seulement le besoin de la sécurité financière mais aussi la nécessité urgente de la mise en place de dispositifs pour rétablir la confiance dans les marchés boursiers.

C'est ainsi que les mesures correctives se sont concentrées sur le rétablissement de la confiance des épargnants, tout en cherchant à leur assurer le maximum de sécurité de leurs fonds investis sur les marchés boursiers.

L'objectif de ces réformes est de limiter toute possibilité d'induire les épargnants, investisseurs et bailleurs de fonds en erreur quant à la santé financière de l'entreprise qui les intéresse.

Le second chapitre sera consacré aux dispositions portant sur la sécurité financière aussi bien , en France qu'en Tunisie.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille