WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des éleveurs au financement de l'entretien des pompes à  motricité humaine dans la commune de Djibo

( Télécharger le fichier original )
par Tahirou NIGNAN
Université Africaine de Developpement Coopératif (UADC) Cotonou Bénin - Diplome d'Etudes Superieure d'Economie Coopérative (DESEC) 2008
  

précédent sommaire suivant

4.3.3.2 Lieu de formation

La formation se déroulera dans la commune de Djibo, précisément dans la salle de réunion du PDES. Le coût de location journalier de la salle est de trente mille (30 000) francs CFA.

4.3.3.3 Formateurs

De nos investigations, il est ressorti que les structures qualifiées et disposant du personnel pour assurer les formations sont :

- Au niveau de la DPRA/Soum, on a tous les chefs de postes vétérinaires et de zones d'encadrement. Ces derniers, de par leurs expériences de terrain sont à même d'assurer efficacement les modules de formation relatifs à la production de viande (embouche) ;

- Dans la capitale, c'est-à-dire à Ouagadougou, certaines structures du Ministère des Ressources Animales comme la Direction Générale des Espaces et des Aménagements Pastoraux et la Direction des Industries et de la Production Animale sont disponibles pour assurer les formations sur la gestion et la conduite d'un troupeau, la gestion des conflits au niveau des Pmh, la gestion et l'entretien des Pmh et enfin la formation sur la production du lait.

4.3.3.4 Activités de suivi-évaluation

Le suivi des activités de formation sera assuré par le chef de projet. Il suivra le déroulement des unités de formation et rendra compte au BE de l'union des éleveurs.

Quant à l'évaluation de la formation, elle se fera par les différents acteurs à savoir les participants, les formateurs et l'équipe de gestion du projet.

ü Evaluation par les participants

C'est une occasion donnée aux apprenants d'apprécier le déroulement des sessions. Elle consiste à chaque fin de séance, à permettre aux apprenants de s'exprimer sur la façon dont ils voient la conduite du processus d'apprentissage (technique d'animation, durée etc.). Cela permettra aux formateurs d'oeuvrer régulièrement à une meilleure modulation de l'apprentissage.

ü Evaluation par les formateurs

- L'évaluation continue : à travers l'observation et les jeux de questions réponses pendant les séances, les formateurs apprécieront le niveau d'assimilation des apprenants. Cela leur permettra au fur et à mesure d'opérer les réglages nécessaires à une meilleure prise en compte des préoccupations exprimées.

- L'évaluation finale : elle consiste à travers un test oral et pratique à apprécier chaque participant du point de vue de ses connaissances théoriques et pratiques.

ü Evaluation par l'équipe de gestion du projet

Les responsables du projet à travers l'analyse des résultats de l'évaluation des participants et leurs propres observations apprécieront la prestation des formateurs. Cette évaluation permettra aux formateurs d'améliorer leurs prestations et aux responsables du projet de revoir les contrats avec ceux-ci en cas de non satisfaction.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.