WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des éleveurs au financement de l'entretien des pompes à  motricité humaine dans la commune de Djibo

( Télécharger le fichier original )
par Tahirou NIGNAN
Université Africaine de Developpement Coopératif (UADC) Cotonou Bénin - Diplome d'Etudes Superieure d'Economie Coopérative (DESEC) 2008
  

précédent sommaire suivant

4.3.4. Durée et coût de formation

ü Durée de formation

La plupart des éleveurs de la commune étant mobiles (75%) les activités de formation seront planifiées en tenant compte de leur disponibilité. Ainsi, les formations seront planifiées sur une période de 5 ans à raison de dix (10) sessions de formation par an. Chaque session de formation durera en moyenne 4 jours.

ü Coût de la formation

Le coût relatif à la formation est constitué des perdiems des participants, des honoraires des formateurs, des frais de location de la salle, des frais relatifs à la sortie terrain, des fournitures et enfin les frais liés au carburant. Les formations seront entièrement financées par les 4 235 éleveurs membres de l'union à raison de 8 000 FCFA par éleveur et par module, soit un total de 40 000 FCFA par éleveur.

Après avoir décrit l'itinéraire technique du projet, le prochain chapitre s'intéressera à ses aspects politico-juridiques et organisationnels.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.