WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déterminants socio-culturels de la persistence de l'excision à  Pira (Bénin)

( Télécharger le fichier original )
par Fabien Affo
Université de Lomé (Togo) - DES 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III - Raison du choix du thème et du cadre d'étude

1- Du choix du thème

Les MGF sont depuis une dizaine d'années décriées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en partenariat avec plusieurs ONG. Cela a permis l'abandon de la pratique des MGF dans plusieurs localités. Cependant, des poches de résistance demeurent. La commune de Bantè en fait partie. C'est la raison fondamentale qui a motivé le choix du présent thème.

Cette recherche nous permettra de comprendre les fondements de cette résistance afin de proposer des stratégies idoines de sensibilisation.

2- Du cadre d'étude

Le cadre d'étude est la commune de Bantè dans le département des Collines au Bénin.

C'est notre commune d'origine, bien que la pertinence du thème soit réelle, il nous est aussi plus facile de réaliser les différents travaux de recherche car nous maîtrisons la langue du milieu.

3- Durée de l'étude

L'étude a couvert plusieurs phases suivant des périodes déterminées. Ainsi, les mois de janvier, février et mars 2007 ont servi à la recherche documentaire et aux entretiens exploratoires. Cette phase a permis d'obtenir plusieurs données grâce à la méthodologie adoptée pour la circonstance. La collecte, l'analyse et la rédaction du rapport ont duré d'avril à août 2007.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net