WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Volonté et capacité de la communauté locale a financer les soins de santé des PVV dans la ville de Kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par Elie NGOYI
Ecole de santé publique, Faculté de Médecine, Université de Kinshasa - Spécialiste en santé publique 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.4. OBJECTIFS

I.4.1. Objectif général

L'objectif général de cette étude est de déterminer la volonté et la capacité de la communauté locale à financer les soins de santé des PVV afin de les pérenniser.

I.4.2. Objectifs spécifiques

De manière spécifique, cette étude poursuit les objectifs suivants :

- Décrire les caractéristiques démographiques, culturelles et socio-économiques de cette communauté.

- Déterminer les dépenses actuelles mensuelles encourues par une

PVV.

- Déterminer la proportion de la communauté qui accepte de financer les soins de santé des PVV.

- Identifier les facteurs qui motivent le financement des soins de santé des PVV.

I.5. DELIMITATION DU SUJET

Cette étude sur la volonté et la capacité de la communauté locale à financer les soins de santé des PVV dans la ville de Kinshasa a concerné une seule commune de Kinshasa à savoir la commune de Kalamu.

I.6. CHOIX DU SITE D'ETUDE

Nous avons porté notre choix sur la commune de Kalamu pour réaliser notre étude par le fait que cette commune est l'une des plus anciennes parmi les 24 communes que compte la ville de Kinshasa. De ce fait, elle a une localisation stratégique dans la ville et regorge des populations de toutes les catégories. Elle peut même être considérée comme le centre de Kinshasa où bon nombre des gens se rencontrent pour le divertissement culturel avec le centre YMCA et la place des artistes sur le rond point Victoire, les rencontres sportives avec les stades Tata Raphaël et des Martyrs. Elle reflète d'une manière générale la vie dans la ville de Kinshasa.

I.7. PLAN DE TRAVAIL

Le travail est subdivisé en cinq chapitres. Après un chapitre introductif comprenant l'énoncé du problème, la question de recherche et la justification du travail, la revue de la littérature, les objectifs, la délimitation du sujet et le choix du site d'étude, il sera suivi du deuxième chapitre qui traitera des matériels et méthodes du travail. Ensuite au troisième chapitre seront présentés les principaux résultats de l'étude. Le chapitre quatre qui lui fait suite portera sur la discussion ou l'analyse des résultats. Et enfin interviendra le chapitre de la conclusion et des recommandations.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci