WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de l'institut national de sécurité sociale dans le processus de l'encadrement des personnes de troisième age (cas de la ville de Kolwezi).

( Télécharger le fichier original )
par Richard KALENGA MUKOMENA
Université de Lubumbashi - Licence en sciences sociales département de sciences politiques et administratives option administration  2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.1.3 Théories cellulaire du vieillissement

D'après cette théorie, le vieillissement serait du a les pertes « de mémoire » mentale est le manque des cellules. La vieillesse est le troisième âge de la vie après la croissance l'âge adulte.

Selon NEUGARTEUR (1976) le vieillard il a déjà rempli ses phases :

-De 55 à 65 ans : L'individu est jeune vieillard il a déjà rempli ses responsabilités et ses rôles sociaux et se trouve a la fin de sa carrière professionnelle.

-De 65 à 75 ans on devient réellement vieillard sans aucune responsabilité.

-De 75 à la mort l'individu devient très vieux et donc inutile à la société et sa santé devient médiocre18(*).

Dans les pays industrialisés, la durée de la vie a augmenté sensiblement, l'individu peut s'attendre à vivre en moyenne 75 ans. Tandis que dans la société moins industrialisée on devient vieillard très vite à cause de la malnutrition ; de l'hostilité de climat et de l'environnement. Dans les sociétés industrialisées, le vieillard est souvent abandonné dans des hospices des vieillards d'Etat ou seul, tandis que dans les sociétés traditionnelles la plupart des vieillards vivent avec les membres de leurs familles.

La sénescence se manifeste par la baisse sensible aptitudes sensoriel motrices, vision, audition, agilité, force musculaire et intelligence, vous oubliez des moins et craignez que les trous de mémoire soient le début d'un déclin mental grave, et les modifications de la fonction cérébrale chez un sujet vieillissant ne sont en général pas de la démence au sens médical du terme. Même si la perte de mémoire sont typique de la vieillesse, « la plus part des personnes âgées restent, jusqu'au bout totalement maitresse de leur faculté mentale » écrit le docteur Michael Levy professeur, de sciences du comportement à l'hôpital universitaire de STATEN ISLAND (New York)19(*).

Difficultés répandre son équilibre après une émotion. Perte de mémoire à court terme .Diminution de la quantité et la qualité de sommeil. Toute est en terme diminution de perte, et place le vieillard dans une situation d'insécurité permanente le contraignant à prendre des précautions infinies.

Certes, d'ordinaires, la mémoire des jeunes fonctionne plus vite que celle de moins jeunes .Mais « abstraction faite du minuteur, dit ce neurologue RICHARD RESTAK, les gens âgés sont au moins aussi performant que leur cadets » .En effet, avec une formation et un entrainement adéquat, un cerveau âgé sein continue d'apprendre, de se souvenir, d'améliorer certaines capacités. L'Etat se prive d'une certaine richesse, en laissant inemployées les connaissances et la bienveillance des vieillards que l'on néglige et a qui l'on n'accorde aucun statut satisfaisant.

* 18 RADJA S.P, Introduction à la psychologie de l'adulte, Presse Universitaire de Lubumbashi, Mars 2007, P.17, 112.

* 19 Google recherche web, Introduction à la psychologie de l'adulte, consiste le 17 Mars 2010.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard