WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux


par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

7. Stratégies de Hedging (Protection)

Un grand choix de stratégies se protégeant est disponible aux fonds de hedging. Par exemple :

· La vente de court - la vente d'actions sans les posséder, espérant les racheter à une date future à un prix inférieur dans l'espérance que leur prix laissera tomber.

· L'utilisation de l'arbitrage - cherchant à exploiter des inefficacités d'évaluation entre des valeurs liées - par exemple, peut être des longues obligations convertibles et courte (les capitaux propres) d'émetteurs sous-jacente.

· Le commerce d'options ou des dérivées - contracte dont les valeurs sont basées sur l'exécution de n'importe quel actif financier sous-jacent, indice ou d'autre investissement.

· En investissant en prévision d'un événement spécifique - transaction de liquidation, prise de contrôle hostile, dérivé, sortant de procédure de faillite,...etc.

· Le placement dans des valeurs profondément escomptées - de sociétés étant sur le point entre ou quitte la détresse financière ou la faillite, souvent au-dessous de la valeur de liquidation.

· Beaucoup de stratégies utilisées par des fonds de hedging profitent d'être non-corrélées à la direction de marchés de capitaux.

7.1 Idée populaire fausse

L'idée fausse populaire est que tous les fonds de hedging sont volatils - qu'ils utilisent tous des macro stratégies globales et placent des grands enjeux directionnels sur des actions, des devises, des obligations, des matières premières et l'or, en utilisant beaucoup leverage. En réalité, moins de 5 % de fonds de hedging sont des macro fonds globaux. La plupart des dérivées d'utilisation de fonds de hedging seulement pour la protection ou n'utilisent de dérivées du tout et beaucoup d'utilisation aucun leverage.

précédent sommaire suivant