WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des conditions d'amélioration de la communication interne au sein de TILS (Training of Information & Library services)

( Télécharger le fichier original )
par Emma Nathalie MANDZOUNGOU Ntoumpa
Institut Africain de la Qualité Totale - Ingénieur qualité 2001
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I. Présentation de l'ADRAO

Le centre du riz pour l'Afrique (ADRAO, WARDA en anglais) est une association autonome intergouvernementale de recherche qui a pour mission de renforcer la capacité de l'Afrique sub-saharienne pour la génération des technologies, le transfert des technologies et une croissance substantielle des ressources naturelles de base. L'ADRAO contribue également à la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté en milieu rurale.

En collaboration avec les agences de recherches agricoles des pays membres, des institutions académiques, des donateurs internationaux et autres organismes. Le travail de l'ADRAO profite aux paysans Ouest-africains, en particuliers les petits producteurs, cultivant le riz comme aliment de base.

Créée en 1971 par 11 pays avec l'assistance du programme des nations unis pour le développement (PNUD), La FAO, et la commission économique Africaine (ECA), elle comprend aujourd'hui 17 pays membres :

Bénin, Burkina-faso, Cameroun, Tchad, Cote d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.

L'ADRAO est membre du groupe consultatif pour la recherche et l'agriculture internationale, CGRAI ou CGIAR en anglais. Un réseau de 15 centres de recherche internationaux supportés par plus de 50 bailleurs de fonds tant du secteur public que privé.

I.1 Organisation de l'ADRAO

L'ADRAO présente 3 directions: une direction générale, une direction administrative et financière, une direction de la recherche.

I.1.1 Direction générale

La direction générale de l'ADRAO est composée de : l'exécutive office, directeur de cabinet, et du secrétariat. Deux départements lui sont rattachés : l'audit interne, TILS (Training of information & Library Services, services de formation, information et documentation en français)et aussi d'un directeur assistant des services institutionnels.

I.1.2 Direction administrative et financiére

La direction administrative et financière à en charge les ressources humaines, les finances, l'administration, les opérations, et le service achat.

I.1.3 Direction de la recherche

La direction de la recherche est responsable de 2 programmes d'unité de support en plus des 3 programmes de recherche.

FIGURE 1 : ORGANIGRAMME DE L'A.D.R.A.O.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery