WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des conditions d'amélioration de la communication interne au sein de TILS (Training of Information & Library services)

( Télécharger le fichier original )
par Emma Nathalie MANDZOUNGOU Ntoumpa
Institut Africain de la Qualité Totale - Ingénieur qualité 2001
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2 Prestations fournies

Les prestations fournies par l'ADRAO sont les suivantes :

ü La recherche

ü La bibliothèque

ü L'information

ü La formation

I.2.1 La recherche

Permet de contribuer à l'allégement de la pauvreté et à la sécurité de la nourriture en Afrique, par des activités de recherches visant à augmenter la productivité et la rentabilité de l'environnement du cultivateur.

Pour réaliser cette mission, l'ADRAO doit devenir le centre de l'excellence dans la recherche et le développement du riz. Mais également un moyen dans un réseau pour la recherche de collaboration.

Dans beaucoup de pays en Afrique sub-saharienne, on observe généralement que lorsque l'agriculture marche l'économie également marche.

I.2.2 La bibliothèque

Le premier objectif de la bibliothèque de l'ADRAO est de permettre l'accès à toute la littérature scientifique exigée pour soutenir la recherche avancée sur les systèmes riz-associés pour l'Afrique. L'ADRAO essaie de maintenir la collection appropriée et approfondie de la bibliographie sur le riz, et diffuse l'information parmi les chercheurs et les partenaires.

La bibliothèque de l'ADRAO vise à être un moyen régional identifié pour la collecte et la diffusion d'information sur le riz dans un monde qui est de plus en plus dominé par l'information électronique.

Des activités de la bibliothèque de l'ADRAO sont facilitées par des alliances de stratégie, notamment avec le système de CG, la communauté interne, tous les dépositaires.

La bibliothèque se veut être la source d'information primaire sur le riz en Afrique sub-saharienne pour tous les chercheurs dans le monde entier.

I.2.3 L'information

L'ADRAO édite actuellement le matériel de recherche et de conscience publique en anglais et en français, et le rend disponible dans le domaine public principalement sur des médias d'impression, et récemment sur son site Web.

Ces activités viseront à fournir des versions portatives de documents aux utilisateurs d'Internet et CD-ROM pour l'usage en particulier de NARES partenaire.

L'ADRAO continuera à disséminer des résultats de la recherche pour améliorer son image parmi des donateurs.

En plus de cela, les niveaux de l'ADRAO mettent en exergue une collaboration systématique et continue avec des organismes d'édition pour assurer la publication régulière de son travail de recherche.

I.2.4 La formation

Depuis 2001 et au travers de TILS, l'ADRAO offre des cours de formation en gestion technique et dans la recherche. Les participants aux formations sont décrits de la manière suivante :

ü chercheur visiteur, chercheur à plein temps dans un SNRA, proposé par son institution et agréé par l'ADRAO,

ü chercheur stagiaire, chercheur membre du ROCARIZ ou autres partenaires, techniciens ou agents d'appui dans les SNRA qui viennent à l'ADRAO pour une courte période,

ü Chercheur universitaire, étudiant qui a fini ses cours dans une université partenaire qui vient à l'ADRAO pour les travaux de recherche de maîtrise, doctorat ou équivalent.

ü Stagiaires, sont de deux types : o Étudiant universitaire voulant se familiariser avec la recherche.

o Étudiants d'écoles professionnelles dans le cadre de l'obtention de leur diplôme.

Participants aux cours, participants prenant part à un cours de formation technique de groupe et qui a été désigné par la direction de son institution ou d'autres organisations régionales ou internationales partenaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote