WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La manutention portuaire au sein du terminal de Doraleh

( Télécharger le fichier original )
par Samatar SAID ADEN
Université du littoral cote d'opale - Master 1 Management Portuaire et Maritime 2010
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion

L'activité d'exploitation du terminal à conteneur de Doraleh souffre d'un manque certain de reconnaissance de l'offre de service à ces clientèles. Nous ne pouvons qu'espérer une reconnaissance rapide, que par les autorités publiques, des spécificités attachées à cette activité, qui est considérée comme facteur de développement et de croissance économique nationale.

Pour faire face à la concurrence régionale et internationale, les politiques ne doivent plus se contenter de réformes incomplètes. Les principes de participation de part d'investissement par le gouvernement doivent impérativement être assouplis pour autoriser plus de concurrence sur la zone portuaire. Il est également primordiale de requalifié les stratégies appliquées par les opérateurs et de prendre conscience des faits négatifs que les opérateurs sont actuellement entraîne de réaliser.

Nous ne plaidons pas en faveur d'une privatisation des ports. Les ports ont besoin d'une autorité publique de régulation mais recentrée sur ses seules fonctions régaliennes. L'entrée des acteurs et des financements prives ne doivent pas faire craindre une privatisation mais au contraire permettre d'optimiser la productivité et la compétitivité de l'activité d'opérateur de terminaux. Les conflits sociaux incessants qui ne rendent attractive, ni l'activité d'exploitation de terminal, ni les ports Djiboutiens, témoignent de l'incapacité des autorités à faire accepter les réformes portuaires dont nous sommes victimes depuis quelques mois.

L'idée essentiel poursuivit est que le gouvernement puisse mettre en place une reforme portuaire qui remet en question l'activité de notre actuelle terminal et de voir la concordance idéale qui pourrait redynamisée pour enfin atteindre nos objectifs et de voir le boitement dont on était victime.

La récolte cueillit en tant qu'étudiant témoigne de notre prise de conscience dans le domaine portuaire, dont nos perspectives coïncides avec le temps. Afin de mieux cerner et de préciser, que ce mémoire n'est point l'acte d'un autrui, mais une réflexion mûre et fraîche d'un étudiant, ayant l'audace et l'ambition de changer un mal en un bien tout comme disait OBAMA, le président des Etats-Unis : « We can change »

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault