WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problèmes majeurs de gestion des ressources humaines dans une entreprise publique. cas de l'office national des transports de 2001 à 2009

( Télécharger le fichier original )
par Chiron MAMBUNGU NGEMI
Université protestante au Congo - Licencié en Administration des Affaires 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

CONCLUSION DU CHAPITRE

Au terme de ce chapitre, consacré à l'étude de l'organisation structurelle et fonctionnelle de l'un des départements qui a dans ses attributions, la gestion de l'homme, nous retenons que la mission du département des ressources humaines tourne autour des thèmes sélection et recrutement ; administration du personnel ; rémunération ; formation et gestion prévisionnelle.

Le Département des Ressources Humaines traite de tout ce qui concerne la gestion de l'homme à l'ONATRA, mais s'est vu céder une partie des questions sociales au Département des Services Généraux après la dissolution du Holding ONATRA. En outre, vu la taille de l'entreprise, le Département des Ressources Humaines s'occupe directement des départements d'appuie logistique, de la direction générale et des directions en staff. Il délègue la gestion quotidienne du personnel des départements opérationnels aux sous directions administratives et financières, mais garde tout de même le monopole des décisions relatives à l'embauche, aux promotions et mutations, aux licenciements, mise à la retraite, etc.

Du point de vue organisation, il comprend deux directions, ayant chacune deux sous-directions.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984