WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Eglise evangélique du cameroun et coopération internationale (1957-2007)

( Télécharger le fichier original )
par MOISE NKAPMENI NGAPET
UNIVERSITE DE YAOUNDE I (ENS) - DIPES II 2015
  

précédent sommaire suivant

X- PLAN DU TRAVAIL

Une fois la critique des sources achevée, il a fallu procéder à une synthèse des documents, pour rédiger ce travail qui s'articule en quatre chapitres :

Le premier chapitre s'intitule : la présentation générale de l'Église Évangélique du Cameroun. Il présente les origines de l'É.É.C. c'est-à-dire les grands moments de l'histoire de l'Église au Cameroun qui ont conduit la création de l'É.É.C. ainsi qu'un aperçu de son organisation depuis son autonomie en 1957.

Le deuxième chapitre met l'accent sur la vie de l'É.É.C. au sein des organisations inter-ecclésiastiques internationales et continentale. Il s'agira ici de montrer l'action de l'É.É.C. dans le mouvement oecuménique international d'abord comme membre du Conseil OEcuménique des Églises, ensuite comme pionnière de la création de la Communauté Évangélique d'Action Apostolique (C.É.V.A.A.) et ses relations avec ses partenaires oecuméniques internationaux à l'instar de la V.E.M. (Vereinigte Evangelisch Mission en Allemand) qui se traduit en anglais `'United Evangelical Mission» et en français Mission Évangélique Unie, ainsi que son action comme membre constituant de la Conférence des Églises de Toute l'Afrique (C.É.T.A.).

Le troisième chapitre a pour titre : Les relations bilatérales de l'É.É.C. avec les Églises et Organisations Non Gouvernementales européennes. Il envisagera la collaboration directe de l'É.É.C. avec les Églises et Organisations non gouvernementales installées en Europe notamment en Allemagne et aux Pays-Bas.

13

Le quatrième chapitre porte sur l'évaluation générale de la coopération internationale de l'É.É.C. Il consistera à faire le point sur, l'apport, les retombées et les problèmes de l'É.É.C. dans ses relations internationales entre 1957 et 2007.

14

précédent sommaire suivant