WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un data warehouse et d'une application de webmapping pour la gestion du réseau routier. Cas de la république démocratique du Congo.

( Télécharger le fichier original )
par HENRYS KASEREKA BIRAMBOVOTE
Université de Kinshasa - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.2 Système d'information existant

Niveau

Existant

Matériels

Plusieurs ordinateurs de bureau

Une machine serveur

Un réseau LAN

Logiciels

ArcGIS

La gamme Microsoft

Traitement

Il dispose d'un logiciel leur permettant de produire automatiquement des cartes géographiques. Sur ce point, il est informatisé.Mais en ce qui concerne notreproblématique, le traitement n'est pas encore mise en place.

Moyen humains

Le moyen humain est vraiment important. Les données viennent de diverse source et ils sont sensés les intègres dans le Geodatabase.

Tableau 2  présentation des composantes du système d'information.

5.2.1 Critique de l'existant

A l'issu d'analyses et recherches effectuées dans les installations de la Cellule d'infrastructures, nous avons constaté des problèmes majeurs.

Ø La cellule d'infrastructures est incapable de nos jours de nous dire :

· Une route a été réhabilitée combien de fois pendant un intervalle des temps.

· Quelles sont les performances des entreprises intervenant dans la construction du réseau routier congolais ?

· Sur Quellesdonnées empiriquesse base la CI pour l'attribution de marché des constructions du réseau routier congolais ?

Ø La population n'est pas informée des blocages, délabrement ou de la réhabilitation des infrastructures routières du pays.

5.2.2 Motivation

Au regard des difficultés constatée au sein de la Cellule d'Infrastructure, nous avons envisagé la mise en place d'un système décisionnel afin d'améliorer la prise de décision. Notre pays, étant en pleine reconstruction des infrastructures, pour un besoin d'efficacité dans la gestion de ce domaine, mettre en place un Entrepôt des Donnée est vraiment opportun.

Avec cette infrastructure, la CI sera en mesure de centraliser toutes les informations concernant le réseau routier enfin d'en déduire des informations nécessaires pour améliores la prise de décision.

Un autre atout pour ce projet concerne directement la population. En effet, par une application de webmapping connectée au système, elle sera au courant de toute information sur les infrastructures du pays et des éventuels aménagements.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo