WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'affaiblissement des pouvoirs du ministère public par les privilèges de juridiction en droit procédural pénal congolais.

( Télécharger le fichier original )
par MISAVE AMANI KAKULE
Université de Goma - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Par convention personnelle, dans cette entreprise scientifique, résultat de notre contribution, petite soit-elle, dans la science juridique, hormis l'introduction et la conclusion, ce travail comportera trois (3) chapitres.

Le premier chapitre, consacré aux considérations théoriques sur le pouvoir du M.P dans la phase préjuridictionnelle en droit procédural pénal congolais, comportera deux sections dont la première s'intéressera aux généralités sur le ministère public et la seconde abordera le pouvoir et les attributions du M.P.

Le deuxième chapitre intitulé défi de poursuites des bénéficiaires du privilège de juridiction, se subdivisera en deux sections dont la première se focalisera à la procédure de poursuites des bénéficiaires du privilège de juridiction au niveau central et provincial mais aussi au niveau des entités territoriales décentralisées et la deuxième section s'apaisera à l'état de la jurisprudence sur les poursuite et la mise en accusation des bénéficiaires du privilège de juridiction.

Les pistes de solution ou recommandations en vue d'améliorer la procédure en vigueur fera le troisième chapitre de ce travail. Ainsi sera-t-il axé sur deux sections dont la première portera sur la responsabilité des bénéficiaires du privilège de juridiction et la seconde sur l'appréciation des privilèges et le nombre des bénéficiaires de ces privilèges.

8

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault