WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etablissement d'une base de données socioéconomique territorialisée et d'un tableau de bord de suivi des programmes et projets publics de l'état.

( Télécharger le fichier original )
par Baem Brice BAGOA
Ecole Nationale de la Statistique et de là¢â‚¬â„¢Analyse Economique - Ingénieur Statisticien 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4.4 Les organes Ad Hoc du SNSPITE

Trois institutions ad-hoc sont également mises en place. Il s'agit de :

Les conférences régionales de suivi des projets et programmes territoriaux de l'Etat (CRSPPE) Les CRSPPE procèdent à la revue régionale semestrielle des projets et programmes de l'Etat. Dans chaque région, la CRSPPE est placée sous l'autorité du Gouverneur, représentant du Chef de l'Etat et du Gouvernement dans la dite région. Ces conférences regroupent les services techniques régionaux et les UGP. Elles reçoivent les rapports élaborés par les UGP, les valident et proposent, le cas échéant, les solutions à apporter aux difficultés rencontrées. La CRSPPE peut organiser des missions de suivi sur place et son secrétariat est assuré par le Service Régional de la Planification (SRP).

la Conférence Technique de Suivi des Projets et Programmes territoriaux de l'Etat (CTSPPE) La CTSPPE est l'instance technique ad hoc de suivi des projets et programmes. Elle regroupe le Ministère du Plan (l'USPITE et la Direction de la Planification Territoriale), le Ministère de l'Economie et des Finances, le Ministère de l'Intérieur et les Ministères techniques. Elle passe en revue les portefeuilles sectoriels de projets et programmes, valide les rapports sectoriels, se prononce sur les difficultés rencontrées et propose les outils adéquats. Elle cherche à couvrir les besoins des parties (dont les Partenaires Techniques et Financiers) en matière de suivi des projets.

la Conférence Nationale de Suivi des Projets et Programmes territoriaux de l'Etat (CNSPPE) La CNSPPE est présidée par le représentant de la Présidence de la République. Elle comprend en outre les représentants de la Primature, du Ministère du Plan, du Ministère de l'Economie et des Finances , du Ministère de l'Intérieur (DGAT), du Ministère de l'Aménagement du Territoire et des Collectivités locales. C'est l'instance supérieure de pilotage du système national

Brice Baem BAGOA, Elève Ingénieur des Travaux Statistiques Page 11

1.4. Présentation du SNSPITE

de suivi des projets et programmes de l'Etat. La CNSPPE reçoit le rapport de l'USPITE et formule des recommandations y compris pour le bon fonctionnement du système de suivi des projets et programmes de l'Etat. Elle fournit l'information détenue par ses membres et pouvant être utile dans le cadre du suivi des projets et programmes. Le rapport de l'USPITE étudié par la CNSPPE est transmis aux autorités.

De par son organisation, le SNSPITE est un système permettant une meilleure appropriation par l'Etat de l'avancement de la mise en oeuvre de ses orientations dans les collectivités locales. Le diagramme de 1.2 donne une vue allégée de ce système pour le cas du pôle territoire casamance.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy