WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la publicité sur le comportement d'achat des consommateurs cas de « ZUA connexion » de janvier 2009 à  janvier 2010

( Télécharger le fichier original )
par John KANINDA
Institut supérieur de statistiques de Kinshasa - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
13.1.1.3. Les expériences acquises :

Les expériences acquises « c'est tout changement dans la réponse ou le comportement d'une personne qui dû à la pratique, à l'expérience ou à une association mentale »16(*).

C'est la somme des satisfactions et insatisfaction que chaque individu acquiert progressivement.

L'expérience acquise c'est aussi la façon dont le consommateur bâtit un raisonnement, parfois après avoir observé les autres.

13.1.1.4. La personnalité :

C'est un ensemble de traits qui caractérisent un individu et qui conservent une certaine stabilité même si ils évoluent avec l'âge des consommateurs. Ces traits dépendent de facteurs innés qui proviennent de l'hérédité et de facteurs acquis apportés par l'expérience familiale, personnelle ou sociale.

La connaissance de la personnalité est un enjeu important car elle permet de prévoir un comportement de personnes dans des situations commerciales et permet d'adapter la publicité à différents types d'individus.

13.1.1.5. Le style de vie :

Elle peut être définie comme la façon de vivre d'un individu, la manière dont il occupe son temps et agit dans la vie de tous les jours. C'est en d'autres mots la manière dont l'individu occupe son temps, ce qu'il considère comme important et ce qu'il pense de lui-même et des autres. Il reflète les valeurs ainsi que la personnalité de l'individu.

13.1.1.6. Les attitudes :

C'est une prédisposition mentale à agir et à penser dans un sens déterminé (favorable ou défavorable) envers une personne, un objet ou même un produit. L'attitude est liée directement à l'intention d'achat ou de non-achat d'un produit.

13.1.1.7. Les risques perçus :

La notion du risque perçu renvoie souvent à l'incertitude que le consommateur éprouve au moment de la prise de décision finale et qui a rapport aux conséquences de son geste.

Cet état d'incertitude dépend de trois facteurs : le niveau d'implication, le goût du risque et la quantité de l'information dont le consommateur dispose.

* 16 Makengo Mayala, op. Cit

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius