WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sur le tissu productif des biens et services au Maroc

( Télécharger le fichier original )
par Ghynel NGASSI NGAKEGNI
INSEA Rabat - Ingenieur d'Etat en Statistique et Economie (Majeur: Statistique) 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ï ï Bibliographie

ï Ouvrages et mémoires

ï Bourbonnais R. (2000), Econométrie, DUNOD.

ï Bourbonnais R. (2000), Séries temporelles, DUNOD.

ï Bouraada Waafa, Lamtouni Hamza, les Nouvelles technologies d'information et de communication au Maroc : stratégies, réalité et implications, Mémoire_INSEA, juin 2004.

ï Abdelkader RACHEDI, l'impact des TIC sur l'entreprise, mémoire Université de Saida(Algérie).

ï Pierre Bordeleau, l'histoire des technologies informatiques et quelques unes de leurs applications en éducation, Faculté des sciences de l'éducation, Université de Montréal, 1999.

ï ï Publications et documents de recherche

ï ï Alessandra Colecchia et Paul Schreyer, la contribution des technologies de l'information et des communications à la croissance économique dans neuf pays de l'OCDE, revue économique de l'OCDE n° 34, 2002/1.

ï Rachid Jankari, état des lieux des TIC au Maroc, MISOC, août 2006.

ï Aziz RABBAH, les TIC au Maroc : une opportunité historique, Ministère de l'Industrie du Commerce et des Télécommunications, mars 2003.

ï Taïeb Debbagh, Ismail Alaoui Ismaili et Bouchaib Bounabat, Stratégie e-Maroc 2010 Réalisations, Orientations & Plans d'action, Ministère des Affaires Economiques et Générales Département de la Poste, des Télécommunications et des Technologies de l'Information, Septembre 2007.

ï Adel Ben YOUSSEF et Hatem M'HENNI, les effets des technologies de l'information et de la communication : le cas de la Tunisie, Revue, Région et Développement n° 19,2004.

ï Pr. Abdelfdil BENNANI et Pr. Radouane MRABET, La situation des technologies de l'information et de la communication dans le monde arabe.

ï Emmanuel César & Bruno Richard, Les Séries Temporelles, Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, mars 2006.

ï Gilbert CETTE, Jacques MAIRESSE, Yussuf KOCOGLU, la contribution des technologies de l'information et de la communication à la croissance française, bulletin de la banque de France n° 89, mai 2001.

ï Mme Susan Teltscher, Mme Vanessa Gray et de Mme Esperanza Magpantay, profils statistiques 2009 de la société de l'information: l'Afrique, UIT, 2009.

ï Susan Teltscher, Vanessa Gray, Esperanza Magpantay et Doris Olaya, profils statistiques 2009 de la société de l'information: pays arabes, UIT 2009.

ï Luc-Olivier Pochon, quelques repères historiques et culturels concernant les NTIC et leur usage dans l'éducation et la formation, Université de Neuchâtel, Cahiers de psychologie, n° 39, décembre 2003.

ï Susan Teltscher, Vanessa Gray, Esperanza, Magpantay, Doris Olaya, et Desirée van Welsum, mesurer la société de l'information, UIT, mars 2010.

ï Soumitra Dutta, Irene Mia, la technologie de l'information et de la communication au service de la durabilité, 9ème rapport global sur la technologie de l'information pour 2009-2010 (GITR), FEM et INSEAD, mars 2010.

ï Mme Ikrame BELABBES, indicateurs TIC pour les Ménages, ANRT/MAROC, mars 2007.

ï Document de présentation du programme de généralisation des TIC dans l'enseignement « GENIE », ANRT, 2005.

ï Internet au Maroc : Etat des lieux et perspectives de développement, DEPF/ MEF Maroc, mars 2006.

ï Maroc Numeric 2013 : Stratégie nationale pour la société de l'information et l'économie numérique 2009 - 2013, Ministère de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies.

ï Note d'orientations générales pour le développement du secteur des télécommunications à l'horizon 2013, premier ministère, février 2010.

ï Stratégie de croissance accélérée grappe TIC et téléservices sous-groupe environnement des affaires, Ministère de l'Economie et des Finances du Sénégal, septembre 2006.

ï Sites web :

ï http://www.weforum.org/documents/GITR10/index.html

ï http://www.itu.int/ITU-D/ict/publications/idi/2010/index.html

ï http://www.mmsp.gov.ma/

ï http://www.egov.ma/Pages/IndicateurseGov.aspx

ï http://www.service-public.ma/Templates/AccueilFo.aspx

ï http://www.apebi.ma/

ï http://www.cgem.ma/

ï http://www.unpan.org/library/MajorPublications/UNEGovernmentsSurvey/tabid/646/language/en-US/Default.aspx

ï http://www.technologies.gov.ma/index.aspx

ï www.hcp.ma

ï www.anrt.ma

ï www.dauphine.fr/eurisco/eur_wp/CoursSeriesTemp_Chap2

ï www.wikipedia.org

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite