WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion du personnel et son impact sur la productivité au sein d'une entreprise. Cas de Sogetel CKZ

( Télécharger le fichier original )
par Jol MULEKA MPUNGU
Centre universitaire de Kolwezi " extension de l'Université de Lubumbashi " - Graduat 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1.3. LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Telque définit par le dictionnaire économique contemporaine, la gestion des ressources humaines est l'ensemble des moyens techniques alternatifs, appliques dans une entreprise ou une organisation ou encore une administration pour utiliser de la manière la plus rationnelle les différentes catégories de salaries.

Où, il s'agit de l'étude des postes de travail, de l'évaluation, de l'effort de chaque salarie, de la procédure de recrutement selon des quantifications ou choix du type de formation dispensée aux différents corps du métier, des prévisions des besoins personnel, de promotion plus méritant et organisation de licenciement et remplacement des départs.

Elle comprend aussi les prévisions pour les années avenir en affectif salaries repartissent poste, métiers, ateliers, bureaux, chantiers ainsi que l'éducation des salaries et celle des besoins en formation du personnel.16(*)

I.1.4 L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Nous pouvons dire que l'administration du personnel est une fonction d'expertise qui requière une très bonne connaissance de l'ensemble des ressources humaines du droit du travail et des usages de l'entreprise.

I.1.5. LE PERSONNEL

Le personnel est l'ensemble des personnes attachées à un service public, a une entreprise.17(*)

La formation du personnel : d'une manière générale est définit comme l'ensemble des mesures adoptées par le perfectionnement professionnel au travailleur, elle est une randomisation par l'acquisition des connaissances et technique à des degrés divers que requiert la réalisation du travail chez l'homme.18(*)

Ainsi nous pouvons dire que, le personnel est l'ensemble des personnes oeuvrant dans une entreprise pour ainsi atteindre les objectifs visés qui sont la production des biens et services.

I.1.6 L'IMPACT

L'impact est par définition un effet produit, une action exercée.19(*)

Elle est donc un effet une conséquence, un poids et une influence l'impact est indirect lorsqu'il y a un effet immédiat, diffus lorsque les dépressions ne se font pas sentir directement aussi dire qu'elle est l'étude d'accompagnement de grand travaux portant sur les conséquences de ceux - ci.

I.1.7 LA PRODUCTION

Telque définie dans la théorie de production, le chef des travaux LABY. Le définit comme les processus de création des utilités qui sont susceptible de satisfaire les besoins humains, ses utilités peuvent êtres les biens et services.

Elle est la création des biens et services destines à la consommation c'est- à- dire à la satisfaction des besoins.20(*)

De notre par la production est l'activité économique de création, de fabrication et de fourniture des biens et services

* 16 MOKHTAR L. Dictionnaire économique comptenporaine, 2°ed HARAPE SL BARCELONE, paris 2002, p 634

* 17 NERRINCK. A, la rousse classique, éd Paris. VI. P896

* 18 H.t.t.p // WIKIPEDIA. ORG: Internet.

* 19 THOMAS. S, La gestion des entreprises, parie, éd PUF, 1962, P 27

* 20 LABY P, cours d'économie politique II, inédit G2 CUK, 2006-2007

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"