WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Automatisation du secteur bancaire et sécurisation des transactions: de la monnaie fiduciaire à  la monnaie électronique


par Naima A.
INSAG - Ingénieur commercial. 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.5) La communication :

Communication interne

Nous avons pu mettre en exergue à plusieurs endroits de ce document que les interactions entre les différents services de la banque étaient primordiaux pour le fonctionnement de la monétique. La boucle de rétroaction ci-contre mise en oeuvre pour la détection des besoins du marché et la définition d'une gamme de produits adaptée en est un exemple parfait.

Par ailleurs, les commerciaux doivent disposer d'une information à jour et facilement accessible pour répondre voire devancer les besoins de leurs clients. La base produits et les informations d'intérêt général doivent circuler facilement au sein de l'entreprise et à ce titre tous les moyens sont bons (lettre interne, intranet, formation, support téléphonique, etc.).

Communication externe

La communication ne se réduit pas à la proclamation d'un slogan ou à la mise en forme d'une image sur une affiche mais plonge ses racines dans le terrain par la connaissance et le suivi de la clientèle. Cette idée est encore plus vraie dans le cadre de produits financiers auxquels les clients accordent un intérêt particulier et exigent des services efficaces.

La définition d'un message, la construction d'un argumentaire et l'utilisation des supports publicitaires et des médias viennent alors se greffer de façon homogène à ces produits.

La commercialisation d'un produit bancaire se différencie par la nécessité de faire venir le prospect dans une agence (ou sur un site web) afin de prendre contact avec un chargé de clientèle qui identifiera ses caractéristiques et effectuera une première estimation de sa solvabilité et des risques inhérent afin de déterminer le produit adéquat.

Un produit carte bancaire ne constitue pas une simple vente mais le début d'une relation à long terme.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy