WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Performance bancaire en période de crise

( Télécharger le fichier original )
par Abdelkader Derbali
Université de Sousse Tunisie - Mastère en finance et banque 2010
  

précédent sommaire suivant

2.6.3. Les perspectives de réévaluer la performance des banques 

En réalité, une des conséquences de la crise financière actuelle est que beaucoup de pays ont commencé pour réévaluer leurs systèmes financiers et reconnaître ses lacunes et ses inconvénients. Selon Newman (2009), en raison de la récente crise financière 2007-2009 et comme les banques étant l'un de ses principaux acteurs, de nombreux pays ont commencé à chercher des modèles de banques plus prudents et transparents afin de surmonter les failles critiques du système bancaire classique actuel qui récemment devenus apparente.

De plus, le secteur bancaire est particulièrement important pour la stabilité des systèmes financiers. Le rôle essentiel d'un système financier est celui de la répartition efficace de l'épargne nationale pour les investissements. Le système financier doit assurer l'exploitation des possibilités de diversification, ainsi que la possibilité de parvenir à un compromis à partir du point de vue macroéconomique entre les récompenses et les risques en termes de répartition du capital. En effet, la stabilité du système financier est d'une importance cruciale, non seulement pour l'ensemble du développement économique mais aussi pour l'efficacité et l'efficience des banques.

Selon Ramlall (2009)82(*), après la crise actuelle (2007-2009) l'accent mis sur les déterminants de la rentabilité pour le secteur bancaire des différents pays est souligné par le fait que la plupart des pays ont un système financier basée sur les banques. En fait, la littérature sur les déterminants de la rentabilité de la Banque reste très vaste.

* 82 _Ramlall. I. (2009), « Bank-Specific, Industry-Specific and Macroeconomic Determinants of Profitability in Taiwanese Banking System: Under Panel Data Estimation », International Research Journal of Finance and Economics, ISSN 1450-2887, Issue 34, PP 160-167.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.