WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etudes des performances des réseaux 4G.


par Alban Hounton
UATM GASA FORMATION - Licence Professionnelle 2015
  

précédent sommaire suivant

5.2-Mesures en voiture

Dans les agglomérations de plus de 400 000 habitants, le territoire à tester a été divisé en zones de surfaces équivalentes, avec un certain nombre d'appels à effectuer. Les enquêteurs ajustent leurs parcours en fonction du terrain (circulation et sens interdits), l'objectif étant de couvrir équitablement la zone. Dans les autres agglomérations, les mesures ont été réparties pour 2/3 en ville (ZTD) et 1/3 dans le reste de l'agglomération (AZD). Elles ont été effectuées

REALISE ET SOUTENU PAR HOUNTON G. ALBAN Page 53

ETUDE DES PERFORMANCES DES RESEAUX 4G

sur des parcours incluant les axes principaux et dans les zones bâties (centre-ville, aéroport, gare, lieux touristiques, zones d'activités).

5.3-Mesures piétons

5.3.1-Dispositions communes aux mesures à l'extérieur ou à l'intérieur des bâtiments

Dans chaque agglomération, les mesures ont été dispersées le plus possible sur le territoire à tester et il a été évité de réaliser des mesures aux mêmes endroits que celles effectuées en voiture. Dans les agglomérations de plus de 400 000 habitants, les mesures ont été réparties selon le même principe de division en zones de surfaces équivalentes que pour les mesures en voiture. Dans les autres agglomérations, les mesures ont été effectuées dans les zones bâties, avec une répartition 2/3 en ville et 1/3 dans le reste de l'agglomération.

5.3.2-Mesures piétons en extérieur

Les mesures ont été réalisées pour 2/3 en déplacement et 1/3 à l'arrêt. En chaque point mesuré, une seule mesure a été effectuée de façon à obtenir la meilleure dispersion géographique. Les emplacements ont été choisis parmi les zones fréquentées par les piétons (zones bâties, parcs et jardins, plages, ...).

5.3.3-Mesures piétons en intérieur

Tous les appels ont été passés en 1er jour (pièce avec fenêtre), sans se déplacer, aux rez-de-chaussée et dans les étages en excluant les sous-sols. Les mesures ont été réparties, selon le type de bâtiment :

? Dans les lieux publics de grande superficie : 2 mesures indoor premier jour ;

? Dans les lieux privés (bureaux ou habitations) : 2 mesures indoor premier jour.

REALISE ET SOUTENU PAR HOUNTON G. ALBAN Page 54

ETUDE DES PERFORMANCES DES RESEAUX 4G

précédent sommaire suivant