WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement local participatif dans le contexte de la décentralisation en Côte d'Ivoire: le cas du chef-lieu de la région du Nàézi (Dimbokro).

( Télécharger le fichier original )
par BAH ISAAC KOUAKOU
UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY DE COCODY - DOCTORAT UNIQUE 2014
  

précédent sommaire suivant

II.2.2-Champ géographique

Le département de Dimbokro, lieu de notre étude, est situé au centre de la Côte d'Ivoire, à 242 km d'Abidjan. Il se trouve dans la région administrative du N'Zi dont il est le chef-lieu.

Ce chef-lieu partage la limite administrative avec le département de Bocanda au Nord, le département de Bongouanou au Sud, le département d'Arrah à l'Est et le District de Yamoussoukro et le département de Toumodi à l'Ouest. L'électrification dans le département de Dimbokro semble être insuffisante dans la mesure où seulement 13 villages sur les 72 sont électrifiés. Ce qui nécessite des actions de développement avec la participation des populations. L'espace végétal de Dimbokro appartient au domaine soudanais.

Il est caractérisé par une juxtaposition de forêts claires, de forêts denses et sèches et de savanes et offre des opportunités pour la culture d'autres spéculations telles que l'anacarde et la culture des vivriers.

En outre, sa position de carrefour, est un atout pour les échanges inter-villes. Le département de Dimbokro qui faisait partie de l'ancienne boucle du cacao, a actuellement besoin de stratégies de relance économique.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.