WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement local participatif dans le contexte de la décentralisation en Côte d'Ivoire: le cas du chef-lieu de la région du Nàézi (Dimbokro).

( Télécharger le fichier original )
par BAH ISAAC KOUAKOU
UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY DE COCODY - DOCTORAT UNIQUE 2014
  

précédent sommaire suivant

III.2.4- Au plan sécuritaire

Comme dans toutes les grandes localités, le département de Dimbokro bénéficie au plan de la défense et de la sécurité d'un commissariat de police, d'une brigade de gendarmerie, d'un peloton mobile et d'un détachement de douane. Ces structures ont à charge la sécurité des personnes et des biens du département de Dimbokro.

III.2.5- Réseau routier et ferroviaire

Le département de Dimbokro dispose d'un réseau routier de 111 km dont 61 km de routes bitumées, 06 km de routes non bitumées et 44 km de pistes villageoises. La ville de Dimbokro, chef-lieu de département abrite l'aérodrome ainsi que la gare ferroviaire.

III.2.6- Electrification et adduction en eau potable

Au niveau de l'électrification, la ville de Dimbokro bénéficie de l'éclairage électrique, 13 villages sont électrifiés sur les 72 villages que compte le département de Dimbokro.

L'adduction en eau potable est existante avec les présences de la SODECI dans la ville de Dimbokro et l'hydraulique villageoise.

L'état des lieux des infrastructures socio-économiques et culturelles de Dimbokro permet de dire qu'il y a des acquis à ce niveau.

119

Néanmoins, au vue de la taille de la population du département estimée à 81.158 habitants selon le Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH, 98), et les besoins sociaux fondamentaux (électricité, eau potable, éducation) des populations, des actions en fonction des besoins immédiats des populations doivent être entreprises.

120

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !