WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement local participatif dans le contexte de la décentralisation en Côte d'Ivoire: le cas du chef-lieu de la région du Nàézi (Dimbokro).

( Télécharger le fichier original )
par BAH ISAAC KOUAKOU
UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY DE COCODY - DOCTORAT UNIQUE 2014
  

précédent sommaire suivant

IV.3.2.6-Cabinet du Président

Le Cabinet du Président du Conseil Général de Dimbokro est un service autonome. C'est le service proche du Président du Conseil Général. Il est composé d'un Chef de Cabinet, de l'Assistant du Président et d'une Secrétaire particulière du Président.

57 Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d'ivoire (Septembre 2001), Op.cit. Page 07 à 08.

139

Les missions du Cabinet du Président sont de servir d'intermédiaire entre les services du Conseil Général, les services déconcentrés de l'Etat et les populations. Il coordonne les services du Cabinet et les relations extérieures en étudiant par exemple les correspondances confidentielles et générales.

Il prépare le programme d'activité du Président et reçoit les populations qui souhaitent rencontrer le Président et de rendre visite aux populations pour des échanges. Il établit aussi les réseaux de renseignements.

Le Conseil Général de Dimbokro tout comme les autres Conseils Généraux fonctionne en grande partie grâce à la subvention de l'Etat et aux impôts ristournés. Mais, tout ceci obéit à une phase d'élaboration et d'exécution du budget.

IV.4-ELABORATION ET EXECUTION DU BUDGET DU CONSEIL GENERAL DE DIMBOKRO

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !