WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement local participatif dans le contexte de la décentralisation en Côte d'Ivoire: le cas du chef-lieu de la région du Nàézi (Dimbokro).

( Télécharger le fichier original )
par BAH ISAAC KOUAKOU
UNIVERSITE FELIX HOUPHOUET BOIGNY DE COCODY - DOCTORAT UNIQUE 2014
  

précédent sommaire suivant

VI.1.3-Partenariat

Le développement local embrasse beaucoup de domaines et par conséquent fait appel à d'autres compétences ou expertises afin de pouvoir atteindre les objectifs.

A ce niveau, le principal partenaire du Conseil Général de Dimbokro est l'ANADER, structure étatique qui oeuvre pour le développement rural.

En vue d'attirer les partenaires nationaux et internationaux, le Conseil Général de Dimbokro s'est fait établir, avec l'appui de l'ANADER un Plan Stratégique de Développement Local (PSDL). Ce document est une sorte de "miroir" pour le Conseil dans sa quête de partenaires extérieurs.

Ce qui reste, c'est la mise à exécution de ce plan stratégique.

L'appui extérieur a été obtenu auprès de la Force Licorne qui a participé à la réhabilitation des écoles primaires publiques de Troumanbo, Djangokro, et l'achèvement de la cantine de l'EPP Kadjabo.

Le Conseil Général de Dimbokro a mis en exécution, depuis 2003, une nouvelle approche stratégique de développement du département de Dimbokro à travers la réalisation de certaines actions.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !