WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le management du personnel dans une société: le cas de Socatel.

( Télécharger le fichier original )
par Honorat Francklin NDILBE NADJITA
Université de Bangui - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

ndilbehonorat@gmail.com

37

Notre travail est porté sur le thème : « le management du personnel dans une société en Centrafrique : cas de la SOCATEL », a permis de mettre en exergue les principes de la Gestion des Ressources Humaines. L'objectif général de ce travail est d'analyser le management du personnel de la Société Centrafricaine des Télécommunications.

Ce travail qui s'était fixé, était d'analyser le management du personnel de la Société Centrafricaine des Télécommunications. De ce fait, au cours de nos recherches et observations faites nous avons dégagé deux hypothèses à savoir : la rémunération, le recrutement et la formation seraient les facteurs de la motivation du personnel de la SOCATEL en Centrafrique et ces facteurs seraient favorables pour le développement économique et la performance la SOCATEL en Centrafrique.

Les principaux résultats de l'étude montrent que les résultats de ce document montrent que la rémunération, la formation et le recrutement ont été les éléments motivateurs qui peuvent contribuer au développement de cette société qu'est la Société Centrafricaine des Télécommunications (SOCATEL). A travers cette convivialité, nous avons pu comprendre que l'activité d'une société devient plus performante et plus rentable dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante.

Les résultats de l'étude au sein de cette institution nous a permis de confirmer nos hypothèses. Le management du personnel reste et demeure un levier de réussite de cette société puisque ses dernières donnent les meilleures d'elles-mêmes pour atteindre avec efficacité et efficience les objectifs de la société.

Au regard de cet état des faits, il parait important pour la SOACTEL d'oeuvrer à l'instauration d'une communication franche, d'une écoute active et d'un dialogue avec ses salariés.

38

ndilbehonorat@gmail.com

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

ndilbehonorat@gmail.com

39

·

Accord collectif d'établissement de la SOCATEL

· Code de travail Centrafricaine, Janvier 2009

· Guide de gestion des Ressources Humaines réalisé et mise à jour en 2013 par ALIA conseil

· ANCIAUX J.P., 1996. Le savoir en action : des connaissances à la performance » les éditions d'organisation, Paris.

· Le règlement intérieur de la SOCATEL, Novembre 2007.

· BARRIE G., 1998. « 525 Conseils pour devenir un meilleur manager ». Edition

de VECCHI.

· Statut de la SOCATEL, Mai 2000.

40

ndilbehonorat@gmail.com

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote