WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à  2014. Croissance intensive et extensive?

( Télécharger le fichier original )
par Daniel DEKASSE DEKASSE
Université de Kinshasa - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

0.5 Délimitation du travail

Tout travail scientifique bien fait doit être délimité dans le temps et dans l'espace pour ne pas arriver à des conclusions généralisées et/ou erronées. C'est ainsi que nous avons choisi la RDC comme champs d'investigation en ce qui concerne l'espace. Quant à l'horizon temporel, la délimitation choisie est celle qui va de 2002 à 2015, période pendant laquelle le PIB réel de la RDC s'est accru de manière significative.

0.6 Méthodologie de travail

Réaliser un travail scientifique est une tâche âpre et laborieuse qui nécessite une approche méthodologique appropriée. Ainsi, pour réaliser ce travail nous allons recourir à deux méthodes et deux techniques.

1. Méthodes

Par définition une méthode est une voie qui nous permet d'atteindre les objectifs ou de vérifier les hypothèses émises. Dans le cadre de notre travail nous allons utiliser les méthodes analytique et fonctionnelle.

? La méthode analytique nous permettra d'étudier et d'analyser d'une manière détaillée cette augmentation si remarquable du PIB réel de la RDC ;

? La méthode fonctionnelle quant à elle, nous permettra d'analyser la relation qui existe entre l'augmentation du PIB et ses facteurs.

2. Techniques

Une technique, par définition est un moyen qui nous permet d'atteindre un objectif donné. Après avoir déterminé les méthodes à utiliser, nous allons ensuite recourir aux techniques documentaire et d'interview pour la collecte de données qui nous serviront des bases dans notre étude.

? La technique documentaire nous permettra à travers les ouvrages, travaux de fin de cycle, mémoires, journaux, articles, revues et autres sources de réunir la documentation nécessaire et d'avoir accès aux informations afférentes à notre sujet.

? La technique d'interview ou d'entretien ; nous permettra d'avoir des informations sous forme verbale qui nous seront aussi utiles dans notre travail.

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à 2014 : croissance intensive ou extensive ? P a g e | 8

0.7 Canevas du travail

Hormis l'introduction et la conclusion, le présent travail est subdivisé en trois chapitres qui comprendront chacun des sections et des sous-sections.

Le premier chapitre présente le cadre d'analyse conceptuel sur le produit intérieur brut; il est question d'expliquer les différentes notions qui pourront nous servir comme base afin de comprendre la croissance intensive et extensive dans toutes leurs dimensions.

Le deuxième chapitre aborde le cadre théorique, ici, il est question d'analyser les déterminants du PIB en fonction des différents secteurs de l'économie nationale.

Enfin, le troisième chapitre s'attèle sur l'analyse de la croissance du PIB réel de la RDC : croissance intensive ou extensive ?

Augmentation du PIB réel en RDC de 2002 à 2014 : croissance intensive ou extensive ? P a g e | 9

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.