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Les enjeux d'une évaluation préalable d'un projet culturel. Cas de l'appel à  propositions du programme ACP cultures+ (Afrique, CaraàŻbes, Pacifique).

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par Eric LOEMBET
Université Lille 3 - Charles de Gaule - Master 2 - Recherche 2015
  

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3.3.6.2. Comment les chercheurs SIC sont soumis à l'évaluation 47-50
3.3.7. L'évaluation dans l'éducation : de l'évaluation institutionnelle à l'évaluation

des performances des apprenants 50-53
3.3.8. L'évaluation dans les politiques publiques : d'une politique d'évaluation à une

politique de résultats 53-56

3.3.9. L'évaluation en milieu médical : évaluer l'état de santé du patient 56

3.3.10. L'évaluation dans les politiques culturelles 57-59

5

4. Conclusion de la première partie :

 

60-61

62

De l'évaluation singulière à l'évaluation collective

Deuxième partie : Description et analyse du dispositif et d'un projet subventionné

1. Chapitre premier : Description et analyse du dispositif

63

1.1. Introduction

63

1.2. Organismes contractants

63-64

1.2.1. Secrétariat du Groupe des États ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique)

64

1.2.2. La Commission européenne

64

1.2.3. La Coopération ACP-UE

64-65

1.3. Présentation du terrain de recherche

65-66

1.3.1. Analyse et délimitation du terrain

66-67

1.3.2. Présentation du dispositif

67-68

1.3.2.1. Le dispositif : Programme ACP Cultures+

68-70

1.3.2.2. Les appels d'offres ou appels à propositions

70-71

1.3.2.3. Les termes de références ou les spécifiques techniques

71-72

1.3.2.4. L'appel à propositions

72

1.3.2.5. Les différents critères

72

1.3.2.5.1. Les critères d'éligibilité

72-74

1.3.2.5.2. Les critères d'évaluation

74

1.3.2.5.3. Les critères de sélection

74-76

1.4. Les grilles d'évaluation

76-77

1.4.1. Évaluation et sélection des demandes

77

1.4.2. Caractéristiques de la grille d'évaluation

78

1.4.2.1. Première étape de l'évaluation et de la sélection

78-80

1.4.2.2. Deuxième étape de l'évaluation et de la sélection

80-83

1.4.2.3. Troisième étape de l'évaluation et de la sélection

83

1.5. Les évaluateurs du programme ACP Cultures+

83

1.5.1. Qui sont-ils, quel est leur capital culturel et intellectuel ?

83-84

1.5.2. Déroulement de l'évaluation

84-86

2. Chapitre deuxième : Description et analyse d'un projet culturel subventionné 87

2.1. Présentation du projet « CIRCUIT ART'MATTEND » 87

2.1.1. Les objectifs du projet 87-88

2.1.2. Le choix sur l'analyse du projet « Circuit Art'Mattend » 88-90

2.1.3. Résumé de l'action 90-92

2.1.4. Outils et mécanismes d'évaluation préalable du projet 92-93

2.1.4.1. Origine et questionnement du projet 93-94

2.1.4.2. Les indicateurs de réussite 94-95

2.1.4.3. Les actions du projet 95-98

2.1.4.4. Pérennité du projet 98-99

2.1.4.5. Risques et durabilité 99

2.1.4.5.1. Risques 99-100

2.1.4.5.2. Durabilité du projet 100-102

2.2. Fiches de présentation du projet dans le catalogue des projets subventionnés 103-104

3.

6

Chapitre troisième : Accord de subvention 105

3.1. Projets subventionnés 105

3.2. Statistiques 106-108

Troisième partie : Méthodologie de recherche et accès au terrain 109

1. Chapitre premier : Méthodologie de recherche et accès au terrain 110

1.1. Introduction 110-111

1.2. Choix du programme et du projet culturel 111

1.2.1. Le programme ACP Cultures+ 111-112

1.2.2. Le projet culturel circuit Art'Mattend 112-113

1.3. Terrain de recherche, acteur de terrain et entretiens 113

1.3.1. Choix du terrain 113-114

1.3.2. Les acteurs de terrain 114

1.3.3. Les entretiens semi-directifs 114-116

1.3.3.1. Analyse des entretiens 116-119

2. Chapitre deuxième : Financement - Expert - Ressources 120

2.1. L'organisme de financement 120-121

2.2. Les experts (consultants) 121

2.3. Le terrain et ses ressources 121-122

Quatrième partie : Apports visés, limites et difficultés de l'étude - Résultats 123

1. Chapitre premier : Apports visés, limites et difficultés de l'étude 124

1.1. Apports visés 124-128

1.2. Limites et difficultés 128-131

1.3. Résultats 132-141

Conclusion générale 142-148

Bibliographie 149-158

Annexes 159-246

7

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"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams