WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gouvernance -ide cas des pays mena.

( Télécharger le fichier original )
par MHADHBI FATMA
faculté de science économique et de gestion de Nabeul  - MASTER DE RECHERCHE en économie des affaires 2015
  

précédent sommaire suivant

III. Les déterminants d'ordre politique

1) La stabilité politique et sociale 

Cette dernière constitue le plus souvent un des déterminants miré par les investisseurs, ces derniers perçoivent rassurer d'investir dans des environnements économiques stables et promoteurs. Étant toute fois donnée les situations d'instabilités politiques et sociales qui prônent dans les pays d'accueils, la situation est loin d'être satisfaisante en matière d'attraction d'IDE. Car investir dans un pays instable avec un risque pays élevé n'est pas assez rassurant d'où une forte nécessité d'amélioration des cadres politique et sociaux est nécessaire dans les pays récepteurs.

Selon Lucas (1993) l'instabilité politique est une préoccupation des investisseurs étrangers dans les pays en développement. Cette instabilité s'exprime généralement par la confiscation des biens, la désagrégation des structures de production, le changement dans la gestion macroéconomique et surtout l'environnement réglementaire.

2) Les politiques fiscales

Les allégements fiscaux voire les exonérations, en réduisant l'imposition sur les bénéfices, sur le chiffre d'affaires, sur la valeur ajouté, la réduction des taxes à l'importation et à l'exportation, la réduction sur de cotisation sociale assises sur le travail, ect, constituent une des motivations d'attractivité des IDE.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.