WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la gestion de la prime des enseignants dans les écoles privées agréées de la commune de Gbadolite.

( Télécharger le fichier original )
par Yves NZEGE GBIAKO
Université de Gbadolite - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

0.2. HYPOTHESES DU TRAVAIL

Pour répondre aux questions soulevées par notre problématique, nous avons formulé nos hypothèses de recherche de la manière suivante :

· Les écoles secondaires privées agréées de la commune de Gbado-Lite durant l'année scolaire 2012-2013 n'accorderaient pas un traitement décent à leurs enseignants ;

· Ceci aurait comme conséquences la perte de la déontologie professionnelle, notamment l'enseignement de routine, faible niveau des élèves, absence de rigueur scientifique et le non tenu correcte des documents pédagogiques.

0.3. OBJECTIFS DE RECHERCHE

En menant cette étude, les objectifs poursuivis sont :

· analyser la gestion de la prime mensuelle des enseignants par les chefs d'établissements scolaires ;

· recueillir les avis en même temps des chefs d'établissement et ceux des enseignants en vue de voir s'il y a bonne gestion ou megestion ou encore les conséquences qui en découlent.

0.4. INTERET ET CHOIX DE L'ETUDE

Un des éléments piliers du relèvement de la qualité de notre système éducatif qui fait l'objet de nombreux critique, est aussi la meilleure gestion de la prime des enseignants.

L'intérêt de notre travail est de conscientiser les chefs d'établissements scolaires, les parents, les enseignants, bref, tous les acteurs éducatifs qui seront au courant des résultats de notre étude, sur l'importance de la gestion de la prime des enseignants qui a des répercutions sur l'enseignement, et même la réussite scolaire des élèves en dépend.

Le choix de cette étude se justifie par le fait que ce travail permettra aux préfets des études ainsi que les promoteurs qui seront au courant de nos résultats de prendre conscience et de mieux payer les enseignants pour qu'enfin prétendre aider la jeunesse.

0.5. METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE

Pour la réalisation de ce travail, nous avons recouru à la méthode d'enquête appuyée par la technique du questionnaire et la technique documentaire pour récolter les données. Pour analyser et interpréter les informations recueillies, nous avons appliqué le pourcentage.

0.6. DELIMITATION DU TRAVAIL

Dans le cadre de cette investigation, nous nous sommes limités à analyser l'importance de la gestion de la prime des enseignants dans les écoles secondaires privées agréées de la commune de Gbado-Lite pour l'année-scolaire 2012-2013.

0.7. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Hormis cette partie de l'introduction y compris la conclusion, notre étude est composée de trois chapitres :

· Le premier porte sur les considérations générales et théoriques sur la gestion de la prime des enseignants, nous avons décrit dans cette partie les notions essentielles liées à la Gestion de la prime ;

· Le deuxième présente l'approche méthodologique utilisée pour recueillir les données et le traitement des résultats;

· Le tout dernier chapitre est consacré à la présentation, à l'analyse et à l'interprétation des résultats de la recherche.

précédent sommaire suivant











Moins de 5 interactions sociales par jour