WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'utilisation des instruments de la politique économique dans la lutte pour le réduction du niveau de chômage en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Daddy BOGOLE BOLIMA
Université de Kisangani RDC - Licencié en sciences d'économie publique 2011
  

précédent sommaire suivant

Aidez l'hopital de Montfermeil

0.2. HYPOTHESE

A titre d'hypothèse et au regard de la question posée ci-haut, nous avons provisoirement avancé la réponse selon laquelle dans leur conduite, les politiques économiques sous examen n'auraient pas permis de diminuer ce niveau élevé de chômage afin d'atteindre le plein-emploi en République Démocratique du Congo.

0.3. OBJECTIF DU TRAVAIL

En réalisant ce travail, nous nous sommes assigné principalement l'objectif de cerner et de démontrer pourquoi les politiques économiques appliquées et mises en place en République Démocratique du Congo ne permettent pas au pays d'atteindre le plein-emploi. En ce qui nous concerne, il s'agit de la politique budgétaire et de la politique monétaire. Ensuite, nous avons visé proposer des pistes de solution qui pourront aider à concevoir des mesures pouvant conduire à une réduction de ce niveau élevé de chômage dans le pays.

0.4. METHODOLOGIE

Pour atteindre nos objectifs et vérifier nos hypothèses conformément aux données que nous avons utilisées dans ce travail, nous avons opté pour la méthode analytique et la méthode économétrique. Par la méthode analytique, nous avons observé l'évolution de nos variables et la méthode économétrique, à savoir celle de Moindre Carré Ordinaire, nous a permis de représenter nos données sur la droite d'ajustement linéaire après avoir fait la régression. Ces deux méthodes ont été appuyées par celle de test des hypothèses. Pour la récolte des données, nous avons utilisé la technique documentaire.

0.5. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Le choix de ce sujet et la réalisation de ce travail présentent pour nous un intérêt double. D'abord sur le plan scientifique, les recherches que nous avons menées nous ont permis d'appréhender la question relative au chômage afin d'en envisager des pistes de solution. Nous avons en effet constitué un support matériel dans lequel sont développées quelques notions en rapport avec la politique économique et le chômage étant donné que ce dernier est l'un des principales préoccupations des économies modernes.

Sur le plan pratique, nous osons croire que les résultats auxquels nous avons aboutis et les propositions que nous avons formulées éveilleront l'attention des décideurs et leurs aideront de bien concevoir des politiques économiques afin relancer l'emploi au pays.

précédent sommaire suivant






Aidez l'hopital de Montfermeil

Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour