WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implantation d'un site écotouristique dans la région de Manjakandriana

( Télécharger le fichier original )
par Ioly Ravaka Joëlle Ramamonjisoa
Faculté Droit d'Economie de Gestion et de Sociologie Ambohitsaina Antananarivo  - Maîtrise en Gestion Option Finances et Comptabilité 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 4 -Les différentes activités envisagées

La raison d'être d'une entreprise commence par un objectif visé et sa réalisation demande des missions à accomplir. On a défini au préalable ce qu'est un site écotouristique car la répartition claire des activités de prestation est nécessaire afin que chaque type de clientèle puisse retrouver son intérêt dans notre site.

En effet, dans cet objectif, nous devons procéder d'une telle manière à ce que les activités qu'on a choisi d'entreprendre ciblent la majorité des besoins de la clientèle. Ainsi, les activités ci-après seront basées sur tout ce qui précède tels les missions à accomplir, les produits écotouristiques sur le marché, l'offre des concurrents et les besoins du client. Et comme notre projet est une activité de prestation destinée à la vente, on doit organiser nos activités de façon à maximiser les attentes de notre clientèle à savoir :

La mise en place d'une infrastructure d'accueil, d'hébergement, de restauration pour accueillir la clientèle.

La création d'un parc naturel pour découvrir et apprécier la richesse naturelle en faune et en flore de la région et.

La création d'aires d'attraction qui doit comprendre des aires de jeu ( 1 petit parc pour les petits enfants, un terrain de pétanque), d'un atelier de jeu (fanorona, katro, où on va organiser de petites compétitions,) Les aires de jeux constitueront des lieux où les coutumiers peuvent prendre du plaisir à connaître et à maîtriser les jeux traditionnels

On prévoit également une petite salle de théâtre (pour les petits théâtres ou comédies musicales organisées par la commune) pour les divertissements se référant à la culture, ainsi que des aires de pique-niques (petits chalets au bord d'une chute d'eau et aires de détente) pour le passe-temps des groupes de personnes ou de familles, ainsi que des aires de campings.

Dans un intérêt mutuel pour la nature, on va réserver des aires de reboisement pour les bénévolats tels que les entreprises, les écovolontaires, les missionnaires, les ONG...

46

Des visites guidées de la commune seront entreprises pour montrer aux missionnaires et les particuliers intéressés l'état des lieux dans la commune (l'infrastructure des écoles, des centres de santé, les lieux d'habitation,) pour qu'ils puissent s'adonner à des activités pour le développement communautaire.

Des échanges de culture avec la population locale vont être possible à travers des ateliers de formation en artisanat, de sériciculture et d'apiculture et afin de développer ces activités mal exploitées à travers les échanges d'idées et de transactions. Cette activité s'avère comme un défi car c'est la première activité se référant à la culture qui va être crée par notre institution. C'est également une sorte de tactique pour retenir les visiteurs et allonger leur séjour par la continuité de leur formation.

Afin de satisfaire au maximum, tous les types de clientèle, on va organiser des circuits sur-mesure pour que chaque individu, groupes de touristes, de familles et autres particuliers puissent trouver leur intérêt dans le site à travers :

l des randonnées dans la nature à cheval, à pied ou à bicyclette avec des promenades sur l'eau douce pour la famille, les écoles, et les particuliers intéressés, la visite de parc ainsi que la visite de musée qui va être érigé par la commune, le pédalos pour les embarcations en eau afin que les visiteurs puissent s'y promener sans polluer l'eau (fuel et monter un nouveau produit qui pourrait cibler toutes les catégories de performance physique.)

l des activités de trekking pour les touristes sportifs individuels ou en groupe et aussi pour les autres particuliers intéressés. A la demande de la clientèle, on peut exécuter les activités de canyoning, de jumping, d'escalade à partir d'endroits clés préalablement étudiés mais toujours avec respect de la nature.

l de visites orientées vers les problèmes de la nature pour les écovolontaires, les écologues, les écologistes, les volontaires et d'autres particuliers intéressés.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net