WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Accessibilité managériale aux soins de santé intégré pour la population de la zone de santé de Boma en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Flavien MAKIADI TALAMAKU
Université du CEPROMAD RDC - Licencié en management 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3 Protection maternelle et infantile et planification familiale

L'action de santé maternelle et infantile (SMI) et infantile (PF) menée au titre des SSP vise à pouvoir et à protéger la santé des enfants et celle des femmes en âge de procréer.

- Ceux-ci constituant le groupe cible sur lequel doivent être focalisés les mesures appropriés de protection.

- De façon que tous les enfants puissent avoir une croissance et un développement sains et que les femmes puissent connaitre, pendant leur période de procréation, la santé et le bien-être.

II.4 Vaccination contre les grandes maladies infectieuses

Les programmes de vaccination visent à réduire la morbidité et la mortalité en immunisation contre les fléaux majeurs qui déciment les enfants entre autres :

§ Tuberculose

§ Poliomyélite

§ Coqueluche

§ Tétanos

§ Diphtérie

§ Rougeole

Il ne saurait être question d'une campagne de masse c.-à-d. mettre sur des systèmes permanents tel qu'une forte proportion des enfants qui continuent à naître soient convenablement vaccinés les enfants durant leur première année de vie.

II.5 Prévention et contrôle des endémies locales

Un certain nombre des maladies sévissent en RDC à l'état endémique. On y trouve entre autres : la tuberculose, lèpre, la trypanosomiase et les parasitoses intestinales pour ne citer que celles-là.

La stratégie de lutte les objectifs et les activités doivent s'adapter aux conditions épidémiologiques et socio-économiques nationales.

Il est possible d'adapter, pour s'attaquer aux problèmes, une approche communautaire. Les mesures applicables au plan communautaire n'impliquent pas d'activités hautement spécialisées et peuvent s'intégrer aux SSP dans le cadre l'infrastructure sanitaire existante.

-14-

II.6 Maladies et lésions courantes

Les maladies et lésions courantes constitue une préoccupation constante du domaine sanitaire. Dans la perspective des SSP, le traitement vise à prévenir les décès et les incapacités qu'entrainent les maladies et les traumatismes courants.

II.7 Fournitures des médicaments essentiels

Un diagnostic aussi meilleur qu'il soit serait sans effet s'il était suivi d'un traitement approprié. L'approvisionnement des formations médicales en médicaments essentiels s'avère, pour ce faire, très important. Des médicaments qui répondent à la satisfaction locale de la communauté mais qu'il ne l'est pour l'autre.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille