WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Processus d'embauche et gestion des effectifs au sein d'une entreprise: cas de la société minière du Katanga " SO.MI.KA" en RDC.

( Télécharger le fichier original )
par Tarcisse KAPETE KITENGIE
Institut supérieur d'études sociales de Lubumbashi- RDC - Graduat en gestion de ressources humaines 2011
  

sommaire suivant

INTRODUCTION

Lorsqu'on dédire améliorer la rentabilité et la productivité dans une entreprise, celle-ci doit s'assurer que les ressources humaines sont compétentes et efficaces.

Les ressources humaines sont l'une des ressources les plus précieuses à l'entreprise, leur acquisition tout un processus pouvant assurer de l'entreprise ; l'ensemble et la gestion des effectifs, parce qu'ils se font par la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

L'embauche est une activité de la gestion des ressources humaines qui a pour but d'acquérir à l'entreprise la main d'oeuvre compétente en vue d'atteindre ses objectifs. Cette acquisition débute par le recrutement qui est un ensemble d'actions utilisées par l'entreprise pour attirer des candidats qui possèdent les compétences et aptitudes nécessaires pour occuper un poste vacant.

Cette opération commence par la formulation de la demande du service utilisateur. Quant à la gestion des effectifs est un moyen par lequel l'entreprise arrive à répondre favorablement aux objectifs assignés par un personnel statique qui connaisse bien le fonctionnement des différents matériels utilisés par l'entreprise tout ceci par leurs expertises et expériences.

La base de notre réflexion est articulée autour du processus du d'embauche, étant que l'embauche est à la fois dynamique et statique et aussi sur la gestion des effectifs qui revêt une grande importance, car il recouvre des réalités différentes.

L'effectif se compose des salariés liés à l'employeur par un contrat de travail, quels qu'en soient la forme, la durée, le caractère permanent ou à temps partiel et des travailleur non liés par un contrat de travail peuvent être pris en compte.

Nous espérons qu'à l'issue de ce travail, chaque lecteur sera à mesure d'esquisser les grands principes du processus d'embauche et de gestion des effectifs et nos propos s'adressent alors directement à tous ceux qui sont impliqués à un titre ou à un autre dans la conduite d'un processus d'embauche et la gestion des effectifs du personnel, à tous les étudiants évoluant dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

1. Le choix et intérêt du sujet

Le choix du sujet sur le processus d'embauche et gestion des effectifs au sein d'une entreprise et de nous permettre, nous même étant du domaine de la gestion des ressources du domaine d'esquisser des solutions appropriées aux problèmes d'embauche et gestion des effectifs dans les entreprises tant privées publiques.

Quant à l'intérêt que revêt ce présent sujet est d'apporter une pierre à l'édifice scientifique et ce en complétude des études existantes et servir aux études ultérieures un instrument de référence.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy