WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La micro- finance dans l'adoption de nouveaux paquets technologiques de production de riz dans le département des Collines au Bénin

( Télécharger le fichier original )
par Léonie KOUMASSA
Université d'Abomey- Calavi (Bénin ) - Diplôme d'ingénieur agronome 2007
  

précédent sommaire suivant

3.3.2.2. ONG « Kosun »

32

Léonie KOUMASSA : Thèse d'Ingénieur Agronome, Décembre 2007

Contribution de la micro-finance à l'adoption de nouveaux paquets technologiques de production de riz dans le département des Collines

L'ONG Kosun est une structure qui a commencé les activités de crédit depuis septembre 2006 afin de satisfaire les besoins en financement des populations rurales. L'instance dirigeante de l'ONG est formée d'un gérant qui est le promoteur de l'ONG et d'une caissière. L'IMF compte à ce jour 88 clients individuels et six groupements. L'IMF est implantée dans un village situé à 4 kilomètres de Glazoué. L'IMF octroie des crédits pour la production agricole.

3.3.2.3. ONG « Survie de la mère et de l'enfant»

L'ONG «Survie» a commencé ses activités dans les collines depuis 1989. Elle a pour objectif de contribuer à la réduction de la pauvreté, de réduire la mortalité maternelle et infantile et les inégalités sociales entre hommes et femmes au Bénin et ailleurs. Pour cela, les services financiers sont combinés aux services d'éducation sociale et nutritionnelle et d'appui social à l'endroit des femmes, jeunes et adolescents.

Dans le cadre du volet micro-finance, l'ONG Survie fournit des services d'épargne et de crédit de groupe à l'endroit des femmes.

L'IMF octroie de crédit à tout client quelque soit l'activité exercée, mais jusqu'alors aucune demande de crédit n'a été enregistrée pour les agriculteurs y compris les riziculteurs.

A ce jour, «Survie» compte 105 femmes adhérentes au volet micro-finance de l'ONG. L'ONG est dirigée par un bureau général de 9 personnes, un comité de contrôle de 3 personnes, un comité de surveillance, le comité de crédit de 5 personnes et le chargé de crédit.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.