WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Incidence du rôle des ressources humaines dans le processus de changement organisationnel au sein d'une ONG, cas du groupe d'associations de défense pour les droits de l'homme et de la paix.

( Télécharger le fichier original )
par Sivayirwa HENRY DUNIA
Université de CEPROMAD ( République démocratique du Congo) - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. Résultats

Le tableau précédent nous donne une cartographie de la réalisation des activités ou des services rendus par les ressources humaines au sein du GADHOP. Il est soutenu par les questions une et deux de notre questionnaire où 100% des enquêtés ont confirmé avoir un rôle bien précis dans l'organisation, C'est-à-dire, des personnes qui savent se situer sans aucune ambigüité dans l'organigramme.

Le graphique suivant nous donne une image sur les services rendus par les ressources humaines au sein du GADHOP selon ces données :

Degré de réalisation

effectif

%

20

70 et plus

16

60

8

50

 
 

Tableau N°2 : services des Rh

Sources : nos enquêtes

De ce tableau, découle le graphique suivant :

Graphique n°1 : services des Rh

Sources : nos données

Commentaire :

De ce diagramme à bâton, il résulte que les activités à réaliser par les ressources humaines ses déroulent au-delà de la moyenne prévisionnelle dans un environnement stable, dans le sens que les moins performants ne vont pas en dessous de 50%.

Nous constatons en effet que, les ressources humaines du réseau GADHOP ont un rendement positif en situation stable. Cette situation s'explique par le fait le GADHOP met en évidence deux stratégies pour optimiser le rendement humain :

Ø Le premier qui met en évidence les rendements des facteurs de production. La qualité ou l'efficacité du travail y sont prépondérantes pour déterminer l'organisation optimale du travail. Cette qualité dépend de la technologie et de la nature des rendements du travail, en particulier en ce qui à trait à l'arbitrage entre quantité et qualité de la main-d'oeuvre.

Ø Le second, met en exergue les coûts des facteurs de production. Les choix organisationnels sont alors à ce niveau déterminés par les coûts du travail (qu'ils soient salariaux ou non salariaux).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote