WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la décentralisation et de la bonne gouvernance comme facteur de la réduction de la pauvreté au Rwanda. Cas du district de Rwamagana 2006-2011.

( Télécharger le fichier original )
par Aline NYIRABEZA
Université libre de Kigali (ULK) - Grade de licencié  2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.1 Objectif de la bonne gouvernance

La bonne gouvernance a quatre objectifs à savoir le développement durable souveraineté du pays, stabilité nationale ainsi que la réduction de la pauvreté

1.2.1.1 Développement durable

Le développement d'un pays trouve sa base au sein de la population. Celle-ci connait mieux que quiconque les besoins essentiels et prioritaires. L'échec des initiatives de développement dans le passé a eu pour causes principales, le non-participation de la population concernée qui entraine une mauvaise identification du problème avec pour conséquence des solutions inappropriées. La bonne gouvernance se base sur la participation comme préalable à un développement durable.

1.2.1.2 Souveraineté du pays

La bonne gouvernance garantit la participation de la population dans la prise de décision sur la gestion des affaires de leurs pays, notamment la souveraineté du pays, c'est-à-dire la paix et la sécurité hors des frontières du pays (ACDI, 2004 :20)

9

1.2.1.3 Stabilité Nationale

Les conflits de tout genre ont été à l' origine de l'instabilité de plusieurs pays. La bonne gouvernance garantit la stabilité national grâce à :

· La démocratisation, gouvernance du peuple par le peuple.

· La consolidation nationale par le développement de la conscience et de l'unité nationale.

· La sécurité nationale d'un part en garantissant la paix à l'intérieur du pays par les autorités administratives et de police de participation active de la population.

· La sécurité de la personne humaine d'une autre part, en garantissant la sécurité alimentaire, de l'abri, de l'emploi et de la vie.

1.2.1.4 Réduction de la pauvreté

Les institutions publiques ont réalisé qu'elles ne peuvent pas répondre aux besoins de la population. L'intégration des autres acteurs (société civile et secteur privé) contribue à la réduction de la pauvreté par l'augmentation des activités économiques en milieu rural ce qui entraine la création d'emploi et la diminution du chômage en milieu rural, une formulation des politiques de développement durable, bonne gestion des affaires économiques c'est dans ce but que la plupart des gouvernements lancent actuellement le processus de privatisation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard