WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'application de la responsabilité de protéger à la lumière de la souveraineté étatique. Cas de la Côte d'Ivoire.


par Grà¢ce AWAZI KITAMBALA
Université de Goma Faculté de droit - Licence en Droit Public 2019
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

«Les enfants d'Adam font partie d'un corps

Ils sont créés tous d'une même essence

Si une peine arrive à un membre du corps

Les autres aussi, perdent leur aisance

Si, pour la peine des autres, tu n'as pas de souffrance

Tu ne mériteras pas d'être dans ce corps»1(*).

Saadi, le poète humaniste du XIIIème siècle

IN MEMORIAM

Dans notre parcours universitaire nous avions connu des bons moments et des moments de tristesses. Les premiers caractérisés par des bons souvenirs de réussite et les seconds causés par les décès des personnes qui nous étaient chères, dont nous ne cesserons de nous souvenir, notamment :

Notre oncle paternel KITAMBALA Fidèle ;

Notre oncle maternel BARUANI AMISI ;

Notre Directeur de travail de fin de cycle de graduat CT LUNGENYI Liévin qui nous a quitté un mois après qu'il nous ait remis le feu vert pour le dépôt de notre travail à la faculté ;

Nos collègues de classe avec qui nous avions obtenu le diplôme d'Etat : LOMPOKE Justin, AMUNAZO KASONGO et OLEKO LUNGONGU.

Que vos âmes reposent en paix, vous resterez gravé dans nos mémoires.

DEDICACE

A notre famille

GrâceAWAZI KITAMBALA

REMERCIMENTS

Emu et exulté pour l'accomplissement de cette oeuvre scientifique, sanctionnant la fin de notre cycle de licence en droit, nous ne pouvons pas être indifférents pour passer sous silence la générosité de ceux grâce à qui nos recherches ont abouti à la rédaction du présent travail.

En premier lieu, nous remercions le DIEU Tout Puissant, Créateur des cieux et de la terre, qui a permis à ce que nous puissions franchir cette étape importante de notre vie académique.

Nos remerciements s'adressent au Professeur MINGASHANG qui, malgré ses occupations, a consenti àdiriger le présent travail. Nous présentons nos gratitudes à l'Assistant Olivier BAHOZE qui s'est sacrifié pour l'aboutissement de notre travail.

Les mots ne suffiront pas pour remercier celui que nous appelons le Héros de la famille, notre Père Edmond KITAMBLA qui, nonobstant des moments difficiles de la vie, n'a cessé de nous soutenir moralement, financièrement, spirituellement,... nous disons simplement MERCI PAPA !

Nos remerciements s'adressent en particulière a maman Adolphine AMUNDALA qui ne nous a jamais abandonnée quel que soit les moments difficiles.Nos remerciements s'adressent également à la grande dame maman MWANVUA, qui a beaucoup peiné pour notre réussite

Nos remerciements s'adressent à tous nos camarades avec qui nous avons luttés jusqu'à la fin des études universitaires notamment : NGENA, TAMASHA, MUGISHA, NZILA, ALPHA, MBULA, LUSE, HANGI, HERI, SADIKI, MINANE, MUTAMBA, KITENGE, BOLONGI, KASEREKA, ADJOYO, KANINGINI, KAMBALE, SIKULI, MAPENDO, RUZA, AKITOWA.

Nos remerciements s'adressent à tous nos frères dans la fois notamment : BRAHIM, MARIAM, ALIMASI, BARUANI, BATUMIKE, KIGHOMA, MUSHAGALUSA, YUMA, DORISE, BISIMWA, BLAISE, RAMAZANI, KASIMU, WENDO, NADEGE, MIHIGO.

Nous disons enfin merci à tous ceux qui ont de près ou de loinont contribués pour notre réussite dans notre cursus universitaire.

Grâce AWAZI KITAMBALA

* 1 Saadi, le poète humaniste du XIIIème siècle, traduit par MahshidMoshiri, disponible à l'adresse : https://blogs.mediapart,fr/eugenio-populin/blog/230918/les-enfants-d-adam-font-partie-d-un-corps-ils-sont-crees-tous-d-une-meme-essence consulté le 24 avril 2019 à 04h45'.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams