WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'Union Africaine: Bilan et perspectives (2001-2008)

( Télécharger le fichier original )
par Popaul FALA MAYU MULEEL
Université de Lubumbashi - Licence en relations internationales 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE DU SECOND CHAPITRE

A titre conclusif, ce chapitre intéressé à un examen fonctionnel de l'Organisation de l'Unité Africaine et de l'Union Africaine ; a dressé un bilan sur l'action de l'Organisation de l'Unité Africaine avant de s'intéresser au passage de l'O.U.A à l'U.A.

Il s'avère que l'Organisation de l'Unité Africaine tire ses origines dans le panafricanisme et le souci d'unité qui a caractérisé les Etats africains vers les années 60.

L'Organisation de l'Unité Africaine n'a pas failli à sa mission. Elle a obtenu l'objectif primordial de son existence qui est la libération politique du continent en prise par le colonialisme.

Avec les années, le verre était à moitié plein et/ou à moitié vide. L'organisation de l'Unité Africaine s'affichait donc comme une organisation obsolète. Il fallait donc créer une organisation dans un contexte nouveau. D'où la création de l'Union Africaine qui n'est pas une pale copie de l'Organisation de l'Unité Africaine, mais une nouvelle vision, une nouvelle impulsion qui apporte un vent nouveau au continent africain.

Troisième Chapitre :

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net