WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'Union Africaine: Bilan et perspectives (2001-2008)

( Télécharger le fichier original )
par Popaul FALA MAYU MULEEL
Université de Lubumbashi - Licence en relations internationales 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE DU TROISIEME CHAPITRE

Ce chapitre s'est consacré à dresser un bilan sur l'action de l'Union Africaine ; en étudiant les réalisations et les problèmes de cette structure africaine.

Dans le cadre de la diplomatie préventive, l'Union Africaine s'affiche comme un extincteur des conflits par l'envoie des émissaires dans des régions en crise et, plusieurs missions de maintien de la paix de l'Union Africaine sont opérationnelles sur le continent.

Dans le cadre de la coopération internationale, l'Union Africaine entretient des rapports fructueux avec des partenaires étrangers pour la réalisation de ses projets à l'instar de son programme socio-économique « Le Nepad ».

Malgré les efforts déployés par l'Union Africaine, l'Afrique reste la région du monde la plus malheureuse où règnent les conflits armées avec tous ses corollaires à savoir : les réfugiés, les déplacés, la famine, les maladies,...

Son bilan est donc négatif car elle n'arrive pas à réaliser les objectifs pour lesquels elle a été créée.

Quatrième Chapitre :

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net