WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'Union Africaine: Bilan et perspectives (2001-2008)

( Télécharger le fichier original )
par Popaul FALA MAYU MULEEL
Université de Lubumbashi - Licence en relations internationales 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. CHOIX ET INTERET DU SUJET

a) Intérêt scientifique

Les questions concernant les organisations internationales universelles, régionales, sous-régionales,... sont des préoccupations intéressantes qui façonnent les chercheurs en relations internationales. Les notions sur les organisations internationales qui y seront développées trouvent leur fondement en science dynamique des relations internationales.

De cette façon, cette dissertation vient apporter un plus, non seulement dans cette science, mais aussi dans des bibliothèques.

b) Intérêt académique

L'élaboration de cette contribution présente à juste titre, un intérêt académique, essentiellement dans le parachèvement de nos études en deuxième cycle, avec un bagage scientifique plus gonflé des questions des organisations africaines, dont l'humanité entend généralement parler, seulement quand il y a un conflit qui oppose les africains.

c) Intérêt pratique et social

Le choix que nous avons porté sur ce sujet s'inscrit dans le cadre d'un essaie de résolution des conflits qui ne cessent de ronger l'Afrique.

Ce travail vient apporter une réponse, quelle qu'elle soit, à la question que plus d'un africain se pose sur le bilan à dresser sur l'action régionale de l'Union Africaine. Nos avis et considérations pourrons, osons le croire, éclairer les zones d'ombre qui engloutissent l'organisation panafricaine, pour une redynamisation de celle-ci.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net