WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion des opérations de transport au département approvisionnement

( Télécharger le fichier original )
par Fidèle BEKALE
Institut National des Sciences de Gestion de Libreville(GABON) - Licence Professionnelle en Gestion des Organismes de Sécutité sociale 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. Aspect matériels

Sur un tout autre plan, l'aspect matériel, il se pose également quelques problèmes qui entachent les Opérations de transport et que nous relèverons ici.

Le Directeur Général étant ordonnateur final habilité à autoriser tout paiement, occasionne que tous les documents quand à l'ordonnancement passe par lui. Cela entraîne une lenteur. La lenteur qui en découle à une conséquence sur les délais de paiement des fournisseurs et donc leur disponibilité à nous offrir d'autres prestations.

Au rang des problèmes s'ajoute le sous équipement du Service Transport, celui-ci utilise du matériel ne cadrant plus avec les exigences du moment, notamment :

- L'utilisation des glacières pour le transport des produits de chambre froide ;

- Certains véhicules de livraison inadaptés et insuffisant ;

- L'inexistence de ceintures lombaires, masques, gants, bottes appropriées ;

- L'inexistence de visite médicale régulière à l'endroit des manutentionnaires.

- l'absence d'un élévateur motorisé (Hyster), pour le chargement et déchargement du matériel lourd.

A tout cela, pourrons-nous ajouter au rang des problèmes, des impondérables bien que résultant des facteurs externes, mais qui gênent de manière non négligeable certaines opérations de transport, il s'agit entre autre de la météo, de report de vols ou du transbordage.

La gestion des opérations de transport présente des carences qu'il serait souhaitable dans l'optique de son optimisation, d'apporter des solutions adéquates.

 

 

Devant l'éventail de problèmes déclinés, il ressort des risques pour la chaîne de transport. Mais qui toutefois, lesquels ne doivent pas éclipser que le Service est assis sur un ensemble d'acquis qui permettent d'envisager des solutions pour l'optimisation de la gestion des opérations de transport.

Ce qui nous a conduit par ailleurs, dans cette partie, à présenter tour à tour une analyse critique et des recommandations dans l'optique d'une amélioration de la gestion des opérations de transport.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein