WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La popularité des séries télévisées causera-t-elle leur fin? Une analyse du modèle économique des séries télévisées par l'étude de leur réseau et une approche sur leurs perspectives dans un univers digitalisé

( Télécharger le fichier original )
par Héléna Ly
Université Paris- Dauphine - Master 2 management  2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. Rapport social entre la série et ses spectateurs

1) Tantôt, la série isole

Pour la majorité des répondants, regarder une série est une activité qui se fait seul. Car le public aime vivre sa série à son propre rythme.

« C'est vraiment un truc que tu fais tout seul ou a la limite avec ta copine. Mais il faut être au même épisode. Si tu dois l'attendre, au bout d'un moment c'est compliqué. »

« J'aime bien regarder a mon rythme aussi. Parce que voilà, quand j'ai beaucoup de temps libre par exemple, je vais enchaîner, enchaîner, enchaîner les épisodes. Alors que là quand j'ai pas beaucoup de temps, si les épisodes sont sortis, j'ai pas forcément le temps, je vais m'en faire un. C'est pas une activité que je vais faire avec quelqu'un. Par exemple j'ai des amis qui aiment beaucoup Dexter, mais je vais

jamais prendre l'initiative de regarder avec eux. Parce qu'on regarde pas au même rythme en fait. »

Parfois, le spectateur n'a personne avec qui partager son engouement pour une série, ou s'il le peut, c'est avec modération.

(( Après faut savoir à qui tu t'adresses parce que les passions ça se partage avec modération, on connait tous quelqu'un qui a une passion pour un sujet qui ne nous touche pas et qui même nous emmerde quand il revient à chaque fois sur la table (si non vous ne connaissez pas assez de monde sortez et rencontrer un peu des gens, même des péripatéticiennes) »

(( J'en ai parlé à mon boulot et j'ai eu l'impression d'être une ovni. »

Ces difficultés ont été observées dans les forums uniquement. C'est pourquoi, pour ces personnes, c'est un plaisir de pouvoir partager leur passion sur des forums. Ils deviennent une sorte de refuge.

(( En ce qui me concerne, je n'en parle pas à l'extérieur parce que j'ai comme l'impression que la majorité des gens s'en fiche royalement. Mais comme mes camarades du dessus, je suis content d'en parler et d'échanger ici entre fans. »

(( Mes parents s'en fichent royalement, mes amis disent que Glee craint, et que par conséquent JE crains, et ma seule amie qui regarde Glee, "regarde" juste, elle n'est pas fan au point d'en parler (et puis mon perso préféré est celui qu'elle déteste le plus donc ...). Mais si j'avais quelqu'un avec qui en parler, ça serais cool! Et d'ailleurs c'est pour ça que je me suis inscrite sur le forum, pour pouvoir parler avec des gens qui ne me prennent pas pour une folle quand je dis O combien Chris Colfer est parfait xD ! Le forum me permet de dire tout ce que je ne peux pas dire aux autres! Ça fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui partage la même passion que toi =) ! »

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote