WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude de l'efficacité des extraits de Curcuma longo, Tihonia diversifolia et de Zingiber officinale sur les micro-organismes de l'air. Cas de l'Aspergillus flavus et Aspergillus niger

( Télécharger le fichier original )
par Fabrice IMPION
Institut supérieur agro- vétérinaire de Kimwenza RDC - Ingénieur technicien en agriculture et en élevage 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Hypothèse

Les expériences sur ces bio - pesticides auront pour finalité une mise en place d'une lutte efficace, moins coûteux, facile à avoir et convenable aux conditions des producteurs congolais, mais aussi de déterminer une dose exacte pour inhiber la croissance et le développement des micro - organismes de l'air.

1 SCIENCES ET TECHNIQUES AVICOLES, « Les micro - organismes de l'air », Septembre 1997, hors série.

2 SCIENCES ET TECHNIQUES AVICOLES, op. cit.

D'autres micro - organismes de l'air étant pathogènes, les extraits de Curcuma longa, Tithonia diversifolia et Zingiber officinale seront en mesure avec une dose précise d'inhiber la croissance et le développement des miro - organismes de l'air jugés pathogènes.

3. Objectifs

Ce présent travail a pour objectif de contribuer à l'étude de l'efficacité des extraits des plantes bio - pesticides utilisé en protection des plantes cultivées en République Démocratique du Congo. Ce, en vue de mettre au moins une méthode de lutte biologique adaptée aux conditions de cultures de la R. D. Congo, moins couteux pour les producteurs et en rapport avec la protection de l'environnement, à réduire le développement des micro - organismes pathogènes de l'air en utilisant les bio - pesticides comme substitut à la lutte chimique.

Il vise à tester :

i' L'efficacité des bio - pesticides à base de Curcuma longa, Tithonia diversifolia et Zingiber officinale ;

i' Les doses précises pouvant jouer le rôle d'inhibiteur sur la croissance mycélien des micro - organismes pathogènes de l'air.

4. Subdivision du travail

A part l'introduction et la conclusion, ce travail est subdivisé en trois chapitres. Le premier chapitre parle des généralités sur les pesticides, le deuxième aborde le matériel et les méthodes utilisés et enfin le troisième chapitre présente les résultats et leur discussion.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld