WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Direction de l'église locale par des femmes pasteurs à  l'AEECI (Association des élèves et étudiants de la Côte d'Ivoire )

( Télécharger le fichier original )
par François GUEI LIGUE
Faculté de théologie de évangélique de l'alliance chrétienne Abidjan - Diplôme d'accès aux études universitaires 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 12 CHAPITRE III : PROPOSITIONS

Les propositions que nous faisons sont relatives aux différentes thèses avancées et constats faits lors de nos recherches. Elles ne sont pas exhaustives et absolues; mais nous pensons qu'elles peuvent contribuer à faire avancer l'oeuvre de Christ dans nos églises. Par voie de conséquence, elles se voudraient une analyse objective.

Nos propositions vont se faire au tour de trois axes principaux que sont : la formation, l'emploi et la direction d'une église locale.

I. AU NIVEAU DE LA FORMATION.

Le Conseil National de l'AEECI doit examiner sérieusement l'appel des vocationnelles avant de les former tout en leur donnant des orientations pour leur ministère futur.

L'Eglise AEECI doit éviter de former pour le ministère pastoral directionnel des femmes célibataires et aussi celles dont leurs maris ne sont pas des serviteurs de Dieu.

Le Conseil national de l'AEECI doit mettre sur pied une vraie équipe technique qui se chargera d'étudier toutes les questions relatives à la formation.

Le Conseil National de l'AEECI doit élaborer une bonne politique de formation avec des orientations claires et précises.

II. AU NIVEAU DE L'EMPLOI

Le Conseil National de l'AEECI doit expliquer aux appelées le fonctionnement de l'église AEECI et ses attentes en formant un vocationnel ou une vocationnelle.

Nous proposons donc que l'Assemblée Générale de l'AEECI définisse clairement l'exercice du ministère pastoral à l'AEECI.

Le conseil national de l'AEECI doit orienter les femmes formées vers des structures, mouvements et ministères non directionnels si elles sont des célibataires à l'AEECI.

Que l'AEECI emploie seulement les femmes appelées dont les maris sont des Pasteurs. Il serait profitable qu'elles exercent leur ministère dans la même ville que leurs maris pasteurs et qu'elles bénéficient d'un soutien approprié pour leur travail.

III. AU NIVEAU DE LA DIRECTION

Nous proposons ce qui suit :

§ Que dans les instances de décisions telles que l'AG, le Conseil National, élisent que les

Femmes soient autorisées pour siéger en vue d'apporter leurs contributions idéologiques dans la construction de l'église.

§ Qu'une femme appelée soit reconnue et exerce le ministère pastoral et si son appel est orienté

vers la direction d'une église locale qu'on l'y établisse pour faire l'expérience avant de tirer des conclusions souvent par déduction.

§ Que toutes celles dont le ministère est reconnu par l'AEECI soient admises à l'exercer tout en leur accordant le traitement équivalent.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon