WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique d'application de droit international de l'environnement dans la lutte contre les violations de droit de l'environnement par les groupes armés à l'est de la RD.Congo


par Carlos MUPILI KABYUMA
Université de Limoges - Master 2 2011
  

précédent sommaire suivant

V. DELIMITATION DU TRAVAIL

Ce travail est déterminé dans le temps et dans l'espace. Du point de vu spécial cette étude porte sur l'est de la RDC.

Du point de vu temporel, nos investissements s'entendent de la période allant de 1998 à 2012.

VI. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Ce travail, hormis l'introduction et la conclusion, fera l'objet deux parties dont chacune deux chapitres.

La première partie sera consacrée aux conflits armés et ses conséquences environnementales en RDC. Elle comprendra deux chapitres le premier traitera sur les conflits armés en RDC .Le second quant à lui présentera les impacts et conséquences des conflits armés face à l'environnement.

La seconde partie se penchera sur l'application des instruments juridiques internationaux pour la protection de l'environnement en RDC et comprendra deux chapitres. Le premier chapitre abordera comment renforcer l'application des instruments juridiques internationaux pour la protection de l'environnement. Le second portera sur les poursuites judiciaires contre les auteurs de violations de droits de l'environnement.

VII. DIFFICULTES RENCONTREES

Cette étude ne s'est pas déroulée sans difficultés. Les recherches sur terrains nous ont coûté beaucoup d'argent, l'accession aux informations sur le sujet d'étude ne nous a pas été facile. Quoi qu'il en soit, nous avons utilisé quelques stratégies pour les contourner et pouvoir vous présenter en ce jour ce travail.

précédent sommaire suivant