WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse du dispositif de suivi-évaluation des associations partenaires du PAMAC intervenant dans la prise en charge communautaire du VIH/ sida dans la région du centre au Burkina Faso

( Télécharger le fichier original )
par Célestin COMPAORE
Institut supérieur d'informatique et de gestion - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.3.2.Profil des responsables de suivi-évaluation

Sur l'ensemble des responsables de suivi-évaluation interviewés au cours de notre enquête, on dénombre neuf (09) femmes contre vingt et un (21) hommes soit un effectif de trente (30) personnes.

Aussi, sur l'ensemble des femmes touchées par l'étude, toutes ont un niveau d'étude secondaire. On note que sur l'ensemble des associations les concernées par l'étude n'ont aucun' un niveau universitaire.

Du fait de l'insuffisance du niveau secondaire d'étude femmes touchées par l'étude se répercute sur la qualité de mise en oeuvre des activités de suivi-évaluation. Egalement elles éprouvent des difficultés pour comprendre ou renseigner certains outils de collectes des données. Cela a comme conséquence le mauvais remplissage des outils de collectes de données et les difficultés de compréhension du manuel de suivi-évaluation du PAMAC. En somme, du fait de ce faible niveau d'étude, les femmes rencontrent des difficultés dans le cadre de leur travail.

Par contre au niveau des hommes on constate que huit (08) ont un niveau d'étude universitaire contre 13 qui ont un niveau d'étude secondaire.

Pour le cas des hommes ayant un niveau d'étude universitaire, la plus part renseigne correctement les outils de collecte de données et ont une maitrise parfaite du manuel de suivi évaluation du PAMAC.

Concernant les hommes ayant un faible niveau d'étude la situation est la même que chez les femmes. Il s'agit de la non maitrise des outils de collectes de données et du manuel de suivi évaluation du PAMAC.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon