WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réflexions pour l'organisation du fonds documentaire du SDCOM de l'OEF

( Télécharger le fichier original )
par Djossè Roméo Valérien TESSY
Université d'Abomey- Calavi au Bénin - Diplôme de technicien supérieur 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section II : Recommandations de mise en oeuvre des solutions

La mise en oeuvre de solutions ci-dessus préconisées nécessite la prise de dispositions utiles de la part du spécialiste.

Paragraphe 1 : Recommandations par rapport aux outils et au SIGB PMB

La résolution des problèmes spécifiques 1 et 2 a permis de se rendre compte des différents éléments qui rentrent en jeu et qui permettent une meilleure exécution des solutions proposées.

I- Recommandations par rapport à l'usage des outils

Les outils identifiés dans la résolution du problème spécifique n°1 permettent de commencer le traitement intellectuel des documents. Cependant, il n'est pas exclu que ces instruments posent quelques problèmes dans la pratique. Il s'agit donc pour le spécialiste, d'adapter le thésaurus et le système de

classification au fonds documentaire au fur et à mesure que la pratique l'exige.

De même, il faudra préconiser le téléchargement de ces outils au format PDF, les imprimer afin d'en avoir une version papier. Cette disposition permet d'éviter les aléas de la connexion d'une part et aussi, des pannes informatiques d'autre part.

II- Recommandations SELIDESSIEW MPADJIIGP SUJIFILl P0 °

L'usage de progiciel PMB nécessite la mobilisation de moyens informatiques (ordinateur, serveur, logiciel PMB, etc.) qui doivent bénéficier d'une attention particulière. En effet, l'utilisation d'un micro ordinateur nécessite la prise de mesures de sécurité utiles pour protéger la base de données. Ces mesures de sécurité concernent tant le matériel électrique utilisé pour l'alimentation de l'ordinateur en électricité, que les mesures de prudence à observer par le spécialiste. Il s'agit dans le dernier cas, de procéder à une sauvegarde régulière de la base de données. Cette pratique évite de reprendre la saisie de toutes les données si entre-temps, celles-ci ont été perdues pour une raison ou une autre.

Tout le système informatique qui permet le bon fonctionnement du progiciel doit connaître une mise à jour régulière. Cette question pose ainsi le problème de l'entretien régulier du parc informatique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo